Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes sens au quotidien
23 juin 2015

Ce que je vois !

Depuis quelques semaines, les zenfants et moi, abandonnons femme, chien et maison pour partir explorer de sombres territoires inconnus, peuplés de loups, de dragons, ou de monstres...(enfin surtout de moustiques et autres bêtkipik)

DSCF1083

 

Ca commence souvent comme ca, une trouée au milieu de la campagne, (une ancienne voie ferrée désaffectée, je vous en ai déjà parlé, cherchez un peu dans les archives si ca vous dit !). Et forcément, dans ce genre de ballade, faut se donner un objectif (compréhensible pour tout le monde), cette fois ci comme tant d'autres, ce sera un pont ! ben voui, c'est facile a repérer, il peut être végétal ou de fabrication humaine, l'important n'est pas sa forme, ni sa taille, mais réside uniquement dans le fait qu'on aime bien les ponts (c'est comme ca, cherchez pas !).

Très vite, deux équipes se forment, en tête, les plus vaillants, les plus "en forme", ceux qui ont de l'energie à revendre :

DSCF1045

et puis à la traîne, il y a les deux extrêmes (le plus petit en taille de jambe) et le plus vieux (bibi) mais bon c'est pas parce que il est le plus vieux qu'il est à la traine c'est parcequ'il attend le plus petit

DSCF1049

 

Faut dire qu'on fait beaucoup de pause, il y a tellement de choses à voir, à découvrir...

DSCF1067

Alors au bout d'une bonne heure, quand enfin on le trouve ce pont tant attendu, la joie et les cris jaillissent !

DSCF1074

On fait la pause casse croûte, on boit, on crie, encore et encore, parce que ca résonne et que c'est marrant, et puis, on écoute les oiseaux aussi, on cherche des terriers de loups (ou de lapins) , des cailloux pour faire des souvenirs, des dents de dinosaure pour fabriquer  des armes (voir l'age de glace 3eme du nom), on danse, on crie encore, en chante aussi, on fait des grimaces, on dit des gros mots, on se montre nos fesses comme des baboins (on en profite môman n'est pas là) bref, on s'éclate pour de bons !

Ensuite, on repart, le retour est toujours plus rapide, moins gai, plus fatigué...je suis devant la plus part du temps, le petit sur les épaules ou dans les bras, à motiver les deux moyens qui au choix, boitent, se font piquer par des bêtes, refusent d'avancer parce que truc à dit ça, ou que peut être on s'est trompé de chemin...et puis môman, elle fait quoi, et puis j'ai un cailloux dans ma chaussure, et puis...et puis...on aperçois la tuture jaune à grosses fleurs et le moral revient !

J'aime bien ces moments là, je ne sais pas ce qu'ils en retiendront, de nos délires, de nos marches, de nos découvertes, j'espère que ca durera encore longtemps, et pas seulement l'été parce que en égoiste que je suis, ces moments là me font aussi du bien... et que je sais qu'ils vont grandir vite (pour ne pas dire trop vite) et qu'un de ces quatres matins, ces ballades, je les ferai seul...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ouais ben moi je leur souhaite d'être plus malin que toi! " MDR y'a mon daron qui sait pas qu'il tourne en rond et qui espère toujours me griller!!!"
Répondre
Z
Ils retiendront aussi peut être que tous ces endroits sont bien peinards pour y emmener une nenette ou un gadjo, fumer un pétard, ou boire au goulot les breuvages interdits....j'ai pas finis de tourner pour les retrouver, à moins que je les équipe d'une puce GPS....!!!! :-)
Répondre
L
Ils retiendront le bonheur des grandes découvertes et les éclats de rire et ces bons moment d'enfance les feront sourire quand ils seront adultes. ;)
Répondre
mes sens au quotidien
Publicité
mes sens au quotidien
Visiteurs
Depuis la création 41 821
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
1 abonnés
Publicité