Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes sens au quotidien
27 décembre 2012

Ce que je pense!

ok, je n'ai rien posté depuis le 19 décembre dernier.

Mais ce n'est pas vraiment de ma faute...je comptais vraiment sur cette fin du monde prévue par les Mayas...et puis, voilà, tout fout le camp, ça n'est pas arrivé (quoique ....) et donc, j'ai du me retrousser les manches et affronter les foules dans les grands magasins plusieurs jours de suite...ben voui, comme on savait la fin du monde proche, on avait invité toute la famille, les amis, les collègues à féter noel avec nous, leur prométant vins fins et mêts gourmands...On s'en fichait puisqu'on allait tous mourrir...le 22 au matin, il a fallu se rendre à l'évidence, plus moyen de décommander ces 47 personnes sous peine de passer pour des moins que rien, pour des sans parole, pour des infréquentables....alors je me suis tapé Leclerc, puis Auchan, et puis encore leclerc et encore auchan....(ben voui, 1 fois chaque aurait été trop facile !).

D'ailleurs, je me permets de donner un petit conseil à tous mes lecteurs et trices qui auraient des problèmes de tension trop basse : allez dans les grandes surfaces l'avant veille et la veille de nöel ! sisi, je vous promets, vous reprenez 30 points de tension naturellement sans aucun médoc !

Bref, il a fallu aussi faire le boulot du père noël, et de ses lutins, à savoir, acheter et emballer les cadeaux ! (vous me croyez si je vous dis que ma tendre et chère a eu la gentillesse de me faire mes emballages le 25 vers 1 heure du mat ? (Merci aussi pour ca mon zamour)

Enfin, voilà, les invités sont repartis, les enfants sont contents, la maison est à nouveau opérationnelle.

Ce que je retiens visuellement de ces derniers jours ?

21-12-2012 050

Le merveilleux sourire de mon "grand" !

Publicité
Publicité
19 décembre 2012

Ce que je pense !

Lorsque je regarde cette photo, une certaine émotion, pour ne pas dire une émotion certaine s'empare de moi. Je ne peux faire autrement que d'imaginer mes chères têtes blondes sous ces masques...leurs petites jambes sortant de leurs shorts trop grands, leurs cheveux blonds derrière ces masques...j'essaie d'imaginer quelle a pu être leur enfance, si la peur était leur compagne, que sais t-on de la mort à cet âge là ?

Sans titre 1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il m'arrive très souvent de penser à cette centrale nucléaire si proche de nous, des écoles, de mes enfants. En cas d'accident, il serait consigner dans l'école, jusqu'a nouvel ordre, loin de nous, avec leur angoisse, et les miennes de mon coté...Au final, avoir des enfants, c'est beaucoup de bonheur, c'est aussi beaucoup d'angoisses, de non dit, d'inquiétudes fondées ou non....Au final, avoir des enfants, c'est aussi prendre le risque inconscient de les perdre...

 

18 décembre 2012

Ce que je vois !

Je ne sais plus qui a dit que " le chauffage au bois c'est bien, parce que on se chauffe 2 fois : une fois en le rangeant, une fois en le brûlant " mais il avait bigrement raison !

avant

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

le 7 décembre dernier, un tracto (les gros tracteurs que l'on croise parfois sur nos routes, avec des remorques gigantesques pleines de terre, de sables, de galets.....ou de bois) a déposé juste à coté de la maison l'équivalent de 25 strères de hêtre en longueur 50.apres

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 le 16 en fin d'après midi, après 16 heures de labeur reparties sur plusieurs jours, après quelques litres de sueur (j'exagère) et malgré un terrain détrempé par les pluies diluviennes de ces derniers jours (adieu la pelouse, bonjour la gadoue) :toutes les bûches étaient rangées !

Reste plus qu'a en profiter au quoditien !

Au final, je suis content, je n'utilise plus d'énergie fossile pour chauffer la maison, le foyer fermé permet de chauffer ces presque 250m² sans soucis, je brûle quelques calories a alimenter le foyer. En prime, je fais des économies financières et par les temps qui courent, ce n'est pas négligeable. J'ai acheté du bois PEFC, par une entreprise ayant pignon sur rue, qui assure tant la qualité, que la gestion des arbres abattus, bref, je suis un homme heureux !

 

12 décembre 2012

Ce que je vois !

il n'y a pas d'age pour faire le pitre !

03-12-2012 009

10 décembre 2012

Ce que je pense !

Depuis qu'on habite ici, j'observe quotidiennement mes voisins, et je me dis que ca doit être chiant d'être un cheval...

09-12-2012 012

Je ne sais pas s'ils ont consience ou pas du temps qui passent, mais leurs journées me paraissent tellement...monotones,  brouter, courir, dormir, brouter, courir, dormir....

Tout compte fait, que fais je d'autres ? je mange, je cours, je dors....serais-je une cheval ? certes avec un compte canalblog et un appareil photo, mais un cheval quand même....ou un âne, comme ceux dans la priaire d'à coté (que je ne manquerai pas d'immortaliser un de ces 4 matins) et qu'on entend braire régulièrement...D'ailleurs, ca brait super fort un âme !

Publicité
Publicité
9 décembre 2012

Ce que je vois !

Un petit lit vide...ca fait deux jours déjà, et j'ai l'impression que ca fait une éternité.

Mon tout petit est hospitalisé, ma chère et tendre à ses cotés, et moi, je garde les grands...

A cette heure ci, alors que mon brigand fait la sieste, que ma princesse se rince les neurones devant une histoire de boulettes géantes, que les grands sont au havre, la maison me parait particulièrement silencieuse...il manque les babillages de mon tout petit Milo...il manque ses pleurs, ses biberons, ses calins...

09-12-2012 006

Je me suis surpris à regarder son lit, quelques secondes, quelques minutes, comme si ce regard d'un papa désoeuvré pouvait le faire rentrer plus vite...Il me manque, sa bouille, son odeur, ses sourires...il me manque !

Mais je tiens bon, et je pense à lui très fort !

5 décembre 2012

Ce que je goutte

Dimanche soir, je suis allé en Écosse !

03-12-2012 040

Ah l'écosse ! ses châteaux, ses moutons, ses montagnes, ses rivières, ses whiskys....

03-12-2012 038

5 décembre 2012

Ce que je vois !

En ce moment, les journées sont courtes, le soleil se lève après moi et se couche bien avant moi !

tant mieux, ca me donne le temps de l'observer le matin, de le voir émerger de sa longue nuit de sommeil, et de s'élever doucement dans le ciel...

 

03-12-2012 029

4 décembre 2012

Ce que je vois !

Il y a une règle universelle : l'herbe est toujours plus verte dans le pré d'à coté !

03-12-2012 011

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En arrivant à la campagne, j'avais pensé acquèrir un taille bordure, et puis tout compte fait, ce sont mes voisins à 4 pattes qui font le job ! en prime, c'est écolo, et ca me repose !

Publicité
Publicité
mes sens au quotidien
Publicité
mes sens au quotidien
Visiteurs
Depuis la création 41 821
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
1 abonnés
Publicité