Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes sens au quotidien
12 juin 2014

Ce que je vois !

Comme elle avait l'air heureuse et paisible, cette vache, pleine jusqu'au yeux, à prendre le soleil au beau milieu de cette prairie, attendant paisiblement, un heureux évènement...

08-06-2014 028

Heureux évennement mon cul oui !

A peine 24 heures après sa naissance, le veau sera séparé de sa mère. Si c'est un mâle, il sera vendu pour être castré et engraissé, afin de finir dans VOS assiettes, d'une manière ou d'une autre... Et si c'est une femelle, elle sera déposée dans une sorte de petite tente en plastique, ou elle sera nourris au biberon une quinzaine de jour, seule du matin au soir et du soir au matin. Ensuite, elle ira rejoindre ses congénères, pour une durée de 12 à 18 mois, avant de pouvoir elle aussi être fécondée et devenir mère....

Tiens, parlons en de la mère : 24 heures après avoir accouché, des fois dans d'horribles souffrances (pas de péridurale pour les vaches, ni même de sage femme ), elle sera manipulée deux à trois fois par jour par un robot, qui volera une bonne cinquantaine de litres de son lait (qui finira dans VOS bols, d'une manière ou d'une autre) en échange d'un peu de foin ou d'herbage...Quand je vous le disais : Heureux évènement mon cul !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
mes sens au quotidien
Publicité
mes sens au quotidien
Visiteurs
Depuis la création 41 822
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
1 abonnés
Publicité