Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes sens au quotidien
13 juin 2014

Ce que je ressens !

Une immense joie !

Je vous explique :

L'autre soir, vers 22h30, ma chère épouse m'appelle alors que je suis cloîtré dans ma pièce, une manette dans les mains, en train de jouer à BEYOND : TWO SOOLS (en V.O. j'ai merdé à la commande....) Bref, je mets en pause et descends de mon repère...Elle me dit qu'elle entends un bruit "bizarre", qui vient de "par là"....je lui demande : "une souris ? appelle le chat !"...elle me réponds :"nan, pas une souris, un drôle de bruit une sorte de ...kiwitt..." je souris, et lui demande si elle va bien, mais en même temps, je me met à genoux pour regarder sous les meubles, au cas zou...mais rien, on fait silence, et bien sur pas de "kiwitt"...je remonte donc, impatient de retrouver Aiden l'esprit de jodie....

La nuit se passe, la journée qui suit aussi, il fait beau, il fait chaud, pas un seul de mes cheveux pensent au "kiwitt"...arrive le soir, on couche les enfants, on redescends, je charge la machine, m'occupe du bac à chat, pendant que mon épouse part au potager, arroser ses salades et tout les autres trucs qui poussent ! Et voilà qu'au moment de rejoindre l'escalier pour retourner dans ma pièce, j'entends un "kiwitt"!!!! le séjour étant complètement vide et silencieux à ce moment là, j'identifie la source de ce bruit comme étant la cheminée...je me mets sur la pointe des pieds, retire les grilles, regarde comme je peux et bien sur ne voit rien...Et d'un coup, je réalise qu'en fait, le "kiwitt" est un animal, un oiseau certainement, tombé dans le conduit de la cheminée, prisonnier dans le noir et la suie depuis déjà au moins 24 heures, faim, soif, détresse animal, peur aussi, incompréhension : l'angoisse à l'état pur......c'est déjà arrivé l'année dernière en août, et on s'en ait aperçu quand une nuée de grosses mouches dégoûtantes bourdonnaient dans le foyer...le ramoneur intervenant quelques semaines plus tard, avait trouvé les cadavres de 3 oiseaux et de centaines de mouches...(ben voui, pour éradiquer ces saloperies de mouche qui sortaient par les évents, j'avais rallumer une petite flambée histoire de désinfecter et de "cuire" ce qu'il y avait à cuire...

Mais pour en revenir à nos moutons, il n'était pas question bien sur d'allumer un feu et de bruler vif un oiseau...ni même d'attendre que les mouches reviennent comme si de rien n'était....oui ! mais que faire ?

Et voilà, comment, vers 21h10, je me retrouve, à genoux devant le foyer, à chercher comment se démonte un putain de foyer fermé ! Alors, je dévisse un écrou, arrive à faire glisser facilement la plaque du fond (je sais que la fonte c'est lourd, mais à bout de bras, c'est une horreur...) je regarde dubitativement à l'intérieur, essayant de comprendre comment le reste se démonte...ma femme rentre, me trouve à genoux, dans la pénombre d'un soir tombant, les manches de chemise remontées, et les bras plein de suie...je lui explique, elle va chercher une lampe de poche, et, on y retourne, c'est devenu notre mission à tous les deux : il faut sauver le "kiwitt" !

Après presque 10 minutes d'effort, je finis par faire basculer le haut du foyer (encore plus lourd que la plaque du fond)... Youpi, j'y suis presque. Je tire délicatement sur la commande du volet (les possesseurs d'insert ou de foyer savent de quoi je parle),alors en position horizontale, en me disant que l'oiseau devrait se casser la gueule et tomber dans le foyer, que je n'aurai plus qu'à le récuperer et le remettre dehors....oui mais voilà, rien ne se passe, volet ouvert, rien ne tombe....je me contorsionne, passe la tête à l'intérieur comme je peux, cligne des yeux pour chasser la fine pluie de suie et finis par voir, dans le halo de la lampe de poche, deux petites pattes serrant le tranchant du volet alors en position vertical...je glisse alors les mains à l'aveugle, pour essayer de l'attraper, délicatement (pas le volet, l'oiseau!)...bien sur il tombe du mauvais coté du volet, une aile se coince, je sue à grosses gouttes, je finis par réussir à lui replacer ses ailes, à l'entourer de mes mains, et à le sortir enfin du foyer...je tiens l'oiseau à l'envers, c'est à dire que son dos me fait face, à la couleur, je pense à une grive, tout en pensant que la tête est bizarre pour une grive, tout va très vite en fait, je léve les yeux vers ma chère et tendre, qui elle est face à l'oiseau, son regard s'illumine, elle me dit "waouh!" 

C'est une chouette, la plus mignone des chouettes que l'on trouve par chez nous, la chouette chevêche...elle n'avait pas l'air trop mal en point, un coup de pied (mais pas méchant, juste pour éloigner )sur le chien, un autre sur la chatte pour atteindre la porte, et on sort dans le jardin. Je la dépose délicatement dans la pelouse, elle prends son élan et s'envole tout de suite, non sans avoir tourné une dernière fois sa tête vers nous....

Comment vous dire...certes, j'étais sale comme tout, certes, ma chemise est surement ruinée, certes, il y avait encore toute cette saloperie de fonte à remonter dans le bon sens, mais j'avais un gros smile sur le visage, l'impression très marquée d'une bonne action : j'ai sauvé une chouette d'une mort certaine, et pour parler dj'euns, je les kiffe trop les chouettes...

 

08-06-2014 109

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bravo et félicitations...
Répondre
L
Bravo et félicitations...
Répondre
L
C'est une super aventure!!! Chouette sauvetage en tout cas (Pffff,!!!)... Et puis, j'imagine bien ce que tu as ressenti quand tu l'as relâché dans sa belle liberté. Surement un regard que tu n'oublieras pas!
Répondre
A
Une bien bien jolie histoire. Aussi mignonne que la chouette sauvée. Et c'est pas rien. :-)
Répondre
mes sens au quotidien
Publicité
mes sens au quotidien
Visiteurs
Depuis la création 41 825
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
1 abonnés
Publicité