Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes sens au quotidien
6 janvier 2014

Ce que je pense !

D'année en année, j'ai de plus en plus de "mal" avec les fêtes de fin d'année...mal comme malaise, mal être et tout ce qui va bien.

Par rapport aux absents évidemment (que les présents qui lisent ce post se rassurent...), par rapport à l'opulence de bouffes et de boissons que notre chère société nous impose à grands coups de publicité directes ou indirectes. Et même si on la joue modeste à la maison, avec juste ce qui'l faut pour pouvoir faire la différence entre un jour normal et ceux dont je veux parler, la malaise perdure (j'aime bien de verbe !) en regardant à coté...

Alors bien sur, Noël reste la fête des enfants, et ca fait plaisir de leur faire plaisir, mais entre nous, mis à part d'avoir été entouré par mes proches le 31 et le 1er, entre nous hin, ces deux jours là ressemblent quand même bien à n'importe quel autre 31 et 1er. Au  31 janvier et au 1er février, ou au 31 août et au 1er septembre par exemple...il n'y a que la météo qui changent un peu. Ce ne sont pas les feux d'artifice tirés dans tous les coins de france et de navarre qui changent quoi que ce soit. La crise est toujours là, la faim dans le monde aussi, la prostitution infantile ou même adulte à partir du moment ou ce n'est pas un choix personnel, la fonte des glaces, la couche d'ozone, les fantômes de tchernobil ou de fukushima aussi, la violence conjugale, les SDF, les boutons d'acnés, le sida et autres saloperies de maladies...Ouaip, j'ai de plus en plus de mal avec les fêtes de fin d'année...


 

Ca fait longtemps que je n'ai pas posté ici, manque d'envie un peu, manque d'inspiration surtout : le syndrome de la page blanche...j'ai bien fait quelques photos, mais en vieillissant, on devient exigeant avec soi même, et je n'en suis pas satisfait...il faudra en refaire, mais les journées sont courtes et une photo de nuit, ca reste un concept pour moi...alors mes sens au quotidien ne le sont plus vraiment en ce moment, mais ca reviendra...quoiqu'avec le temps, va tout s'en va...

Tout ca pour dire que je ne vous oublie pas, que je remercie énormément tous ceux et celles qui passent ici occasionnellement ou régulièrement, un peu plus de 12000 visites en 3 ans, ca fait une bonne moyenne pour un anonyme comme moi. Encore merci aussi aux nombreux (des fois moins nombreux) messages que vous laissez au détour d'une photo, d'une pensée...C'est important d'être encouragé, même si cela à aussi un petit coté angoissant.  (enfin rien de bien grave hin !)

Je vous le dis quand même, par respect pour ceux ou celles pour qui cela a de l'importance : BONNE ANNÉE 2014 !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonne et heureuse année :)
Répondre
L
C'est la 2eme fois que je lis cet article, la 1ere fois, j'ai frôlé la dépression foudroyante... Ouais!!! Bonne année hein!!! Ca va être bien!!! <br /> <br /> Nan mais n'insiste pas, j'ai l'impression que le passage 2014/2015 va être fatal pour toi! A ta place, je chercherai déjà une planque pour le prochain réveillon!!!
Répondre
mes sens au quotidien
Publicité
mes sens au quotidien
Visiteurs
Depuis la création 41 822
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
1 abonnés
Publicité