Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes sens au quotidien
7 octobre 2013

Ce que j'entends

Avoir un perroquet à la maison n'est pas de tout repos, surtout quand il s'agit d'un amazone...

Cette race à l'origne vit dans la jungle, et pour rester en contact entre individus, les individus poussent des cris stridents dès qu'ils perdent de vue leurs congénères...C'est sans doute charmant dans une vraie jungle, avec des vrais arbres, plein de feuilles et de fleurs, de lianes, et tout ce qui va bien, ca l'est beaucoup moins dans une maison...Parce que notre Léon en question (puisque c'est de lui que je parle) ne se prends pas pour un perroquet, ou plutôt nous prends pour des perroquets (c'est pas encore bien clair tout ca), ce qui fait que dès qu'il nous perd de vue, il se met à émettre des cris à vous percer les tympans...(je plains de tout coeur celle qui à les plus grandes oreilles à la maison, si elle sait lire, elle se reconnaîtra !!!)

Il a aussi la particularité d'avoir le dernier mot, donc, si les enfants commencent à s'ennerver, à jouer en criant (comme ca leur arrive 9 fois sur 10), notre cher et tendre Léon les rappelle à l'ordre en criant plus fort qu'eux ! Mais comme les enfants ne s'entendent plus, ils haussent d'un ton, et Léon aussi, ainsi de suite jusqu'a ce que l'un de nous lui crie "ta gueule !" (c'est moi).

Monsieur Léon fait également beaucoup de bruit dés le réveil, cela veut dire en gros "hé, donnez moi un truc à bouftifailler, un fruit, une banane, j'aime trop les bananes...." et il répète ça en boucle jusqu'a ce que ma pauvre cervelle percutte et m'intime l'ordre de  lui donner sa banane, ( ben voui, le matin, avec un bébé greffé sur le bras, tentant de préparer un café d'une main, les neurones tournent difficilement...)

Bon, ca c'est le coté bof, il y a aussi des cotés "hé regardez, je vole et je me pose ou je veux, sur ta tête par exemple....) et puis il est très câlin, pas avec moi, nan, avec moi, c'est plutôt "baisse les yeux ou j'te mors", et comme je baisse pas les yeux, vous vous doutez de ce qui arrive....

Bref, on a un perroquet à la maison, et on attends avec impatience ses premiers mots...

DSCF7548

DSCF7545

DSCF7415

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Putain, je crois que je ne pourrais pas supporter ce gentil et magnifique perroquet le matin... J'imagine meme pas...
Répondre
P
Trop drôle la photo avec le perroquet sur la tête :)<br /> <br /> Et c'est vite propre ces petites bêtes là ?
Répondre
mes sens au quotidien
Publicité
mes sens au quotidien
Visiteurs
Depuis la création 41 828
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
1 abonnés
Publicité