Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes sens au quotidien
3 décembre 2013

Ce que je vois !

Quand j'étais petit, je n'etait pas grand !

je montrai mon cul à tous les passants...

Nan, je m'égarre...

Quand j'étais petit, avec ma soeur cadette et ma grand mère, on se faisait le mercredi ou le samedi après midi des parties de monopoly.

Ma grand mère n'aimait pas perdre et avait peu de patience du à son grand âge ou son caractère, mais acceptait volontiers de jeter les dés avec nous histoire de nous occuper...chez elle, il y avait un gobelet spécialement réservé dans sa grand bahut sculpté pour jeter les dés. et ce gobelet chromé en plastique, avait un fond légèrement translucide...souvenir souvenir...je me souviens ou en la regardant à travers le gobelet, je demandais à ma grand mère si elle voyait mon oeil ? le tour d'après, alors qu'elle saisissait le gobelet, elle le porta à son oeil et me posa la même question :

- "t'es vo m'oeule ?"

- "oui"

- "ben mi j'vo t'gueule !"

Je vous assure qu'avec ma soeur on s'est payé la plus belle tranche de bon temps, de rire aux larmes de fous rire à en avoir mal au ventre avec cette grand mère imposante et son parler ch'ti...

C'est devenu un peu ma madeleine de Proust, cette expression, elle me ramène en arrière à chaque fois...à cette après midi d'insoucience...

et le week end dernier, les enfants jouaient avec un tube en carton, en regardant dedans tel une longue vue, le péroquet aussi...

et tu vo m'oeule ?

31-10-2013 024

Milles excuses aux puristes, je parle un peu ch'ti mais ne l'écris pas. et puis milles excuses aussi aux habitué(e)s, je sens bien que ce souvenir n'a rien d'interressant, mais en ces temps de crise, on se raccroche comme on peut au passé...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Elle devait être bien cool cette grand mère, en tout cas, j'aurais ri aux larmes moi aussi! J'aime bien tous ces vieux souvenirs d'enfance moi, je me demande si c'était elle qui t'écrasait des fraises (ou des framboise?) sur des tartines?
Répondre
mes sens au quotidien
Publicité
mes sens au quotidien
Visiteurs
Depuis la création 41 825
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
1 abonnés
Publicité