Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes sens au quotidien
25 juillet 2013

Ce que je ne goutte pas...

Bon, si vous suivez un petit peu, vous savez que ca fait des années que je suis végétarien.

Je le suis pas conviction, ce qui signifie que à la base, j'aime la viande, et puis, je suis du groupe sanguin O+, ca veut dire que dans mes veines, coule du sang d'il y a quelques dizaines de milliers d'années ou mon père de l'époque courrait avec ses amis derrière des mammouths, une lance à la main. Métaboliquement, plusieurs études ont montré que les O+ ne peuvent pas se passer de viande sans aller contre nature, ce que je fais bien évidement !

Je n'ai jamais craqué en plus de 20 ans, sauf que par moment, la tentation est là, présente, surtout l'été, elle vient me titiller, comme lors de ce marché, ou un étalage m'appelait de toutes ses forces :" viens zoumzoumz, viens ! on veut que tu nous croques, que tu nous savoures, il fait chaud, il y a du soleil, on serait bien attablé, un bon verre de vin frais, des morceaux de fromage et nous avec toi...."

DSCF6986

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Est-ce que vraiment ta conscience te ferait très mal si tu craquais de temps en temps (je sais pas, comme une "faute" passagère ? Courageux en tout cas. Je me demande souvent ce qui se passe dans la tête des végétariens quand ils voient des gens manger beaucoup de viande, ou même un peu d'ailleurs, peut-être le fait suffit-il : de la tristesse ? de la colère ? les deux ?<br /> <br /> Je suis 0+ mais je mange peu de viande. En revanche je ne pourrais pas me passer de verdure.
Répondre
P
Moi je craquerai :)
Répondre
L
Je ne savais pas que les o+ etaient des "viandards"... C'est peut etre pour ca que j'aimais la viande crue avant... Plus maintenant, car je me suis habituée à manger la viande grillée durant ma premiere grossesse... Je crois que je pourrai me passer de viande moi aussi... Du moment qu'il y a de la ricorée et du chocolat, tout va bien!!! ;)<br /> <br /> La meilleure façon de resister à la tentation, c'est d'y ceder il parait... ;)
Répondre
mes sens au quotidien
Publicité
mes sens au quotidien
Visiteurs
Depuis la création 41 822
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
1 abonnés
Publicité