Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes sens au quotidien
26 mars 2013

Ce que j'entends

L'autre jour, en accompagant mes enfants à l'école, je croise une maman avec sa fille...La maman n'est pas jeune, comme la majorité de celles qui fréquentent l'école, je la croise souvent, je la juge posée, pas dans la futilité comme tant d'autres. Sa fille lui donnait la main, et tout en marchant, elle regardait le trotoir...

Juste au moment ou l'on s'est croisé, je l'entends dire à sa fille, la voix un peu forte, mais sans aminosité, colère ou autres sentiments noirs :" mais tu t'imagines plus tard, allez tous les jours faire un travail qui ne te plait pas..."

J'imagine que la petite fille n'avait pas envie d'aller à l'école, ou alors qu'elle n'y travaille pas assez bien, et que sa maman devait lui expliquer pourquoi c'est important d'aller à l'école, pour apprendre quelques choses et pouvoir un jour choisir une orientation plus qu'une autre, afin de pouvoir, si le chomage nous évite, être heureux ou heureuse de travailler...

J'ai trouvé que l'attitude de la maman était celle d'une bonne maman, d'essayer de motiver sa fille, de lui énoncer les risques, de l'encourager...(tant d'autres traitent les gosses pire que des chiens à la sortie de cette même école (vive les cassos !  c'est bien les cassos, ca rapporte des voix quand on est communiste {hors sujet} )

Et puis, j'ai continué mon chemin, jusqu'a la voiture, pour aller au boulot...

Et puis, je n'ai pas pu m'empecher de penser que ca me faisait "chier" (oups pardon) d'aller au boulot, pas seulement en ce moment, mais depuis déjà un bon nombre d'année...Ca fait longtemps que je travaille pour vivre et pas l'inverse...mais tu t'imagines plus tard, allez tous les jours faire un travail qui ne te plait pas...

Oui, j'imagine bien, je le vis. Et attention, je ne m'en plains pas, parce que j'ai un boulot (ce qui devient rare à notre époque) et qu'en plus il me permet de faire vivre les miens, certes sans excés mais sans privation non plus...oui mais voilà  allez tous les jours faire un travail qui ne te plait pas...La question tacite étant alors, quel travail m'aurait plu ? mystère, j'ai beau depuis déjà quelques années me posait régulièrement la question, je ne trouve pas...peut être artisan, peut être enseignant, peut être ...je ne sais pas. D'aussi loin que je me souvienne, je n'ai jamais fantasmé sur une profession en particulier...j'ai suivi le troupeau.

Ce n'est pas parceque ce n'est pas l'extase d'aller au boulot que je fais mal mon boulot, au contraire, j'essaie de le faire le mieux possible, mais voilà, il y a que depuis quelques jours, cette phrase résonne dans ma tête...mais tu t'imagines plus tard, allez tous les jours faire un travail qui ne te plait pas...

Ah si je sais, j'aurais aimé vendre des frites, parce que les frites, c'est bon, et tout le monde aime les frites !

11-09-2011 040

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Moi non plus je n'aime pas mon taf ce soir... mais demain, à 7h, je l'aimerai de nouveau... Et je sais bien qu'un jour, les valeurs qui me poussent tous les jours au taf s'epuiseront... Et je ne pense pas que je pourrais continuer... Alors quoi faire d'autre? M'engager dans cette voie me semblait si evident... pas besoin de choisir... <br /> <br /> Quand j'etais mome, je pensais que je vivrai d'amour et d'eau fraiche... Mouais... mais ca, c'est quand j'etais mome...
Répondre
mes sens au quotidien
Publicité
mes sens au quotidien
Visiteurs
Depuis la création 41 824
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
1 abonnés
Publicité