Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes sens au quotidien
9 juin 2015

Ce que j'ai vu !

Venise est un ensemble d'îles, plus ou moins grandes, ayant plus ou moins une fonction attitrée...

Murano, par exemple, mondialement connue, nous faisait un peu fantasmer. Nous imaginions des artistes verriers, des artisans, présentant leurs créations et réalisant des démonstrations...nous imaginions une île féerique en quelques sortes, reflétant le soleil dans ses éclats de verre....

La réalité est un peu autre...ok, il pleuvait ce jour là, la lumière était mauvaise, la mer agitait, un petit vent frais nous refroidissait, mais en posant les pieds sur cette île, l'atmosphère étrange qui y régnait nous frappa rapidement. Point de ravissement messieurs-dames !

Des rues désertes, des boutiques remplies de miroiterie asiatique, mal finie, identique aux boutiques d'avant et à celles d'après...des bâtiments à l'abandon, des façades fatigués...Certes ici et là, quelques créations magnifiques et hors de prix, mais quelle déception au final...une île fantôme...?

23-05-2015 515

23-05-2015 516

23-05-2015 557

23-05-2015 577

23-05-2015 582

Publicité
Publicité
Commentaires
mes sens au quotidien
Publicité
mes sens au quotidien
Visiteurs
Depuis la création 41 821
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
1 abonnés
Publicité