Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes sens au quotidien
5 mai 2014

Ce que je vois !

Pendant des années, j'ai mené une guerre acharnée aux pissenlits !

Dès que j'en chopais un en train de pousser tranquillou, d'étaler sa jolie fleur jaune au niveau de la pelouse, j'allais chercher un couteau et le déraciner !

J'ai parfois passer plus d'une heure à les traquer pour en remplir des seaux...

Et puis, j'ai découvert ceci à coté de la maison...

30Nan mais allo quoi ?

un champs de pissenlits !!!!

Bien sur, je n'ai pas pu résister au fait de courir dedans avec les enfants et de donner des grands coups de pieds dans toutes ses jolies fleurs lunaires....et de regarder ensuite tous les petites graines s'envoler au gré du vent, en direction de la maison...

Faut se faire une raison dans la vie, il y a des combats perdus d'avance alors, pourquoi perdre de l'énergie à combattre des moulins à vent ?

Et puis, quel enfant n'a jamais soufflé sur les fleurs fanées ? ca à un coté madeleine de Proust, ce serait con de s'en priver !

30

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je ne peux pas m’empêcher d'en ramasser pour souffler dessus quand je me balade. Le truc énorme à faire quand on tombe sur une prairie de pissenlit, c'est d'en faire deux gros bouquet et de les secouer dans tous les sens pour faire des tempêtes de neige d'aigrettes de pissenlit!!! Avec ou sans les enfants bien sur! ;)
Répondre
mes sens au quotidien
Publicité
mes sens au quotidien
Visiteurs
Depuis la création 41 822
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
1 abonnés
Publicité