Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes sens au quotidien
7 avril 2014

Ce que je vois !

Ce week-end, en déblayant des branches dans un coin du jardin, on a trouvé ça :

DSCF8739En vrai, ca nous a fait trop plaisir d'avoir un hérisson dans le jardin. Mais comme on venait de lui retirer tous les éléments lui servant de cachette (branches et feuilles mortes) ben on lui a refait un petit nid douillet, un peu plus long (mais pas trop) un peu plus à l'abri (mais pas trop) pour qu'il puisse s'y sentir bien. Ensuite, on l'a transporté délicatement (alors en même temps, un hérisson (ou du moins celui ci) quand ca dors, ca dors ! on avait beau, le bouger, le déplacer, le repositionner, il n'a pas bouger d'un poil (pardon d'un piquant !))

DSCF8744Découverte : ce n'est pas léger un hérisson ! bon, alors attention, ca fait pas le poids d'un bouledogue non plus, hin, faut pas délirer, mais c'est bien plus lourd qu'un perroquet (on compare avec ce qu'on connaît : désolé si vous ne connaissez pas le poids d'un perroquet ;-) )

DSCF8749

En tout cas, le lendemain, le hérisson était parti, snif, il a du trouver not' cabane toute pourrie et en a choisi une autre plus mieux...il me reste un dernier tas de branches, feuilles, trucs végétaux en tout genre dans un coin du terrain, je me demande s'il faut y toucher, des fois que.....

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Rho, je rosis légèrement à votre Ps...c'est gentil, merci ! ;-) <br /> <br /> et chaque opinion, profane ou pas, a le droit d'exister, à partir du moment où elle est sincère...
Répondre
A
Quand j'étais petite, mes parents avaient l'habitude de laisser un bol de croquettes pour un ou deux chats errant du voisinage. Tous les matins, très tôt, un hérisson venait en manger quelques unes. J'étais fascinée. Votre anecdote me rappelle ce jolie souvenir :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Ps : je voulais vous le dire dans un commentaire à l'occasion, alors j'en profite, vous faites de bien jolies photos -et, c'est mon opinion de profane, quelques unes me semblent même très bonnes-.
Répondre
mes sens au quotidien
Publicité
mes sens au quotidien
Visiteurs
Depuis la création 41 818
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
1 abonnés
Publicité