Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes sens au quotidien
20 mars 2014

Ce que je vois !

La semaine dernière, je suis allé à Périgueux en train, l'occasion pour moi de découvrir la gare d'Austerlitz que je ne connaissais qu'au travers du monopoly....

PB140064

Pas de bol, ou plutôt si, le seul train en retard était le mien, l'occasion de flâner dans la gare, de profiter du soleil, d'observer les gens, d'écouter.... ici, une mélodie provenant du piano mis à la disposition des voyageurs (comme dans beaucoup d'autres gares en France....), là, un corbeau tout là-haut sur une poutrelle qui croasse après un pigeon.... là bas, une maman africaine qui engueule (le verbe est juste) son garçon...garçon qui hurle (le mot est juste) à la mort...là bas encore, une quadra qui materne son papa sur le quai avant un départ "tu as bien ton billet ? tu as tes journeaux ? tu n'oublies pas de m'appeller dès ton arrivée ? les yeux pleins de tendresse..., ici encore, les pages d'un journal que l'on tourne trop vite, sans vraiment lire....ici encore, tout près, le bruissement d'un baladeur collé sur les oreilles d'un ados boutonneux, de noir vêtu,  en quête d'une identité sans doute...à nouveau le piano qui s'exprime (comment dire autrement ?) sous les doigts du petit hurleur de tout à l'heure...

Je ne vous montrerai pas de photos de tout cela, je n'ose pas photographier des inconnus (et puis ca m'a déjà valu un dépôt de plainte alors je me méfie....)

Non, tout ça, je vous laisse l'imaginer...je vous montrerai plutôt ce graf que j'ai trouvé trop beau ! (je le vois trop bien sur un de mes murs à la maison...mon zamour si tu me lis.....)

PB140059

Ou encore ce détail de charpente et de verrière...elle a du être belle cette gare à la belle époque !

PB140063

elle a dû oui, mais ce n'est plus le cas à présent. Pas sûr au final qu'elle vaille encore les 20.000 du monopoly !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
c'est bête que le train n'est pas eu plus de retard car le jardin des plantes juste à côté est superbe pour s'y balader
Répondre
M
haaaa ! oui ok pardon... pour moi graf ça signifiait surtout dehors !!! ok je sors...
Répondre
Z
nan, pas du tout sur un pignon, je le vois plus juste à coté du mur de briques pas fini la haut...comme si en cassant ce mur, on avait trouvé ce dessin...tu vois l'genre ?<br /> <br /> ou alors, faut le faire en tout petit et l’agrandir ?<br /> <br /> En tout, ca me fait zizir de voir que tu me lis !<br /> <br /> smacks et love !
Répondre
M
oui je te lis mais un graf c'est pasrop ma spécialité... m'enfin sur le pignon de la maison pourquoi pas ça serait carrément fun !!!
Répondre
mes sens au quotidien
Publicité
mes sens au quotidien
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 41 830
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
1 abonnés
Publicité