Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes sens au quotidien
29 août 2011

Ce que je vois !

et ce qui m'enerve !

sisi, il y a certaines choses qui m'enervent....comme les pécheurs tréportais qui parlent d'écologie, d'écosystème, qui fustige l'implantation d'un champs éolien au large et qui pourtant, se servent de la mer comme d'une poubelle...je veux bien admettre que les vieux pneus qui protègent la coque de leur bateau se détachent de temps en temps, mais ils pourraient aussi de temps en temps prendre le temps de les ramasser, ne serait-ce qu'une fois par an...

comme la Ville du tréport, qui met en avant son coté touristique, avec son funiculaire, son bord de mer, des gerbes de fleurs à tous les coins de rues (qu'on continue à arroser largement d'ailleurs y compris après 10heures du matin alors que le département était en alerte secheresse....) La ville du tréport qui a mis sur pieds une véritable petite armée d'agents municipaux, qui le carnet à la main, ne se lasse pas de verbaliser à tour de bras les automobilistes stationnés sans ticket ou ayant dépasser l'heure, mais qui curieusement, ne voit pas les dizaines, voir les centaines de déjections canines sur les trotoirs...il suffirait pourtant de faire également la chasse aux propriétaires de chiens qui préfèrent regarder ailleurs lorsque leur toutou se soulage....

Il est quasi impossible de sortie avec une poussette sans rentrer avec les roues pleines de merde...oups, pardon, j'ai dit merde, et j'aurais du dire caca de chien, ou encore mieux déjections canines, ou encore étrons !

Moi aussi j'ai un chien, et moi aussi ca m'embete de ramasser, mais je le fait à chaque fois, quelques soit l'endroit ou il fait,  Ca s'appelle, le respect des autres....hein ? respect ?

Et puis je suis également en colère contre certains habitants qui imaginent que le port est une déchèterie et qui jettent ici, une pousette, là bas une mobylette, une patinette ou encore un vélo....

Bref, j'ai honte pour tous ces gens !

282828

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Sympa ce petit coup de gueule!!! Et je suis bien plus que d' accord!!! Ca me dégoute de savoir que nous ne sommes qu' une toute petite minorité à ramasser les "déchets organiques" (mouarf) de nos cabots... Pas de notion d' humiliation dans cet acte, la honte, c' est plutôt de ne pas ramasser justement... Il y a des magasins où l' on trouve 100 sac à crottes pour 1 euro... Ce qui me tue encore plus, c' est que beaucoup d' endroits sont interdits aux chiens en partie à cause de ces personnes qui font comme si de rien n' etait pendant que toutou se lache... Alors c' est vrai, bataille perdue de changer la mentalité de certains, mais je m' arrange toujours pour que le propriétaire soi vraiment mal à l' aise quand j' en croise un... Parce que moi, un jour, en voulant me poser dans l' herbe, ce n' est pas le pied que j' ai mis dans la m...., mais la main.... Et là, heureusement que le propriétaire etait loin...<br /> Je me dis qu' ils sont trop nombreux à ne pas respecter la nature, à prendre la terre pour une poubelle sans aucun scrupule... Mais je me dis que se taire losqu' on est témoin d' un "acte polluant" c' est cautionner en quelque sorte... Alors même si ce n' est qu' une parole ou un regard, il faut souligner ces gestes... peut être qu' à force...
Répondre
mes sens au quotidien
Publicité
mes sens au quotidien
Visiteurs
Depuis la création 41 821
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
1 abonnés
Publicité