Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes sens au quotidien
3 janvier 2011

Ce que je vois !

C'est l'anniversaire de ce blog, et oui, ca fait un an que petit à petit, je vous fais partager mes sens au quotidien (ou presque), et il est l'heure de faire le point :

en 1 an, il y aura eu 63 messages de postés, 249 visiteurs et 512 pages vues ! pas de quoi faire le buzz sur le net , mais merci à  tous ceux  qui au fil de leurs envies parcourent mon blog !!!

j'essaierai de faire mieux cette année !

Et je recommence aujourd'hui :

le premier message l'année dernière était illustré par une photo qui n'était pas de moi, mais qui me hantait et me hante encore...je réitère le même message aujourd'hui : notre socièté occidentale me met parfois hors de moi, par rapport à notre façon de consommer égoistement les ressources de la Terre. Surtout en cette période juste apres les fêtes de fin d'année qui ont été synonyme de grosses bouffes en tout genre...

Mon coeur se serre un peu plus lorsque je regarde cette photo, je ne peux rester insensible et faire comme si cela n'existait pas !13h

Publicité
Publicité
Commentaires
L
On y pense pas tout le temps... Mais parfois, on tombe sur un reportage, une photo, un article qui parle de la faim dans le monde... Et là quoi? On a envie d' hurler, de dire que c' est pas possible,de partir direct la bas avec des valises de bouffes... Et puis on sait qu' on ne peut pas... Les enfants, le boulot, la famille... Alors on reste dans l' effroi de savoir qu' aujourd' hui des gosses meurent de faim... <br /> Du coup, on ne peut pas faire l' autruche... Alors on achete de la nourriture à chaque mission grande course pour les associations, on donne tous les vetements, les jouets lorsqu' ils ne nous sont plus utile. On donne un coup de patte à ceux qui en ont besoin. C' est peut être pas grand chose.. C' est vrai.. Mais surtout, le plus important, c' est de montrer l' exemple à nos enfants, leur expliquer, sans les accabler, qu'ils ont de la chance de grandir heureux, d' avoir la magie de l' enfance dans les yeux.. Savoir aider et comprendre les autres, c' est important dans la vie.
Répondre
mes sens au quotidien
Publicité
mes sens au quotidien
Visiteurs
Depuis la création 41 829
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
1 abonnés
Publicité