Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes sens au quotidien
6 novembre 2013

Ce que je vois !

Il existe deux statues équestres de Ferdinand Phillipe d'Orléans (pour ceux qui ne le connaissent pas : FP d'Orléans )

Sur celle posée devant le chateau d'EU, il y a des bas relief en bronze d'une grande beauté, tout en détail. C'est une oeuvre de Charles MAROCHETTI, un des meilleurs sculpteur francais de l'époque (XIX siècle)

DSCF7501
DSCF7494

Je suis resté bouche bée devant tant de détails, les personnages sont presque vivants. et puis j'aime la couleur que prends le bronze en vieillissant...

 

30

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Ce bas relief est en effet superbe.
Répondre
mes sens au quotidien
Publicité
mes sens au quotidien
Visiteurs
Depuis la création 41 827
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
1 abonnés
Publicité