Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes sens au quotidien
17 octobre 2013

Ce que je pense !

Il y a des cons partout, y compris chez les animaux !

Il y a 3 ou 4 semaines, un p'tit minou est resté coincé dans un arbre presque 3 jours à l'usine ou je travaille, de la fenêtre de mon bureau, on entendait ses miaulements plaintifs, affolés et apeurés toutes les 30 secondes....A vous déchirer le coeur !

Le propriétaire du chat avait appelé les pompiers qui avait décliné, expliquant qu'ils avaient d'autres missions et ne géraient plus les chats (ce que je comprends).

2 collègues se décidèrent à agir, dépointant pour être couvert en cas d'accident, empruntant une échelle de l'usine, et tentant une sauvetage. Sauvetage rapide puisque le chaton pris peur et tomba d'une petite dizaine de mètres, en plein sur une souche d'arbre, j'entends encore le bruit sourd qu'il fit en tombant et malgré le fait qu'il détala aussi vite, je ne me fis guère d'illusion sur sa survie suite à la chute...

Oui mais voilà, hier, re-miaulements !

Le même chaton, dans le même arbre, mais beaucoup plus haut cette fois-ci, et le vent qui soufflait hier le balancait de gauche à droite comme un métronome régulier...emportant par rafale ses petits cris affolés...

chat 007

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous le voyez ? nan, allez, je vous aide :

chat 008

 

 

 

Le propriétaire cette fois encore demande aux pompiers, même réponse, mais il a l'idée d'appeler la SPA, qui elle même appelle la mairie, et les élections arrivant à grands pas, le maire lui même contacte les pompiers pour leur demander d'intervenir...

Et voilà comment un camion de pompier tout neuf avec une grande échelle se retrouve être l'animation d'une fin de journée au boulot :

 

chat 003Au final, après une heure d'intervention, d'essais, de manoeuvres, le petit chat est redescendu, sain et sauf...jusqu'a la prochaine fois !

Épilogue : à 4h15 ce matin, les pompiers, la gendarmerie et le SMUR intervenaient chez le propriétaire du chaton, l'emmenant en urgence à l'hopital, victime d'un AVC...cause à effet ? pauvre petit chaton, la prochaine fois qu'il monte dans un arbre, il risque fort d'y rester.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Les chats, ils savent monter partout et descendre de nulle part... Je sais ce que c'est...hélas!<br /> <br /> J'espere tout de meme que tout va aller pour lui et pour son proprietaire!
Répondre
L
le propriétaire ou le chaton qui risque d'y rester !!! ;-)
Répondre
mes sens au quotidien
Publicité
mes sens au quotidien
Visiteurs
Depuis la création 41 821
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
1 abonnés
Publicité