Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes sens au quotidien
4 octobre 2013

Ce que je vois !

et qui me répugne !!!!

en surfant sur le boncoin à la recherche d'un animal (dont vous aurez peut etre échos d'ici quelques jours ou quelques semaines....) je suis tombé sur une annonce de taupier !

"G..... propose aux particuliers, aux professionnels, et aux collectivités une nouvelle activité : taupier, afin que leurs espaces verts, jardins, golfs ou autres retrouvent leur splendeur d'antan. Pour cela, G... utilise la méthode du piégeage traditionnel et ainsi n'utilise pas de produits chimiques, de poisons, de gaz, ou d'autres dispositifs réputés dangereux ce qui s'avère inoffensif pour l'homme, les animaux domestiques et l'environnement. Cette méthode est en prime la plus efficace, et permet d'obtenir un résultat satisfaisant en 2 ou 3 passages (hors terrain très important)."

Déjà, je ne savais pas que ce métier existait, bon, on apprends tous les jours, mais ce qui m'a retourné le sang, c'est la photo qui illustre l'annonce :

taupe

 

 

Franchement, je trouve cela dégueu...qu'il les tue, c'est déjà pas génial, mais qu'il les étale, je trouve cela très barbare....et puis moi, je m'en fiche un peu qu'une taupe, même plusieurs viennent faire des trous chez moi, limite, je trouve cela bien, parce que j'ai moins de vermines, j'aère mon terrain et je récupère de la terre d'excéllentes qualité pour boucher des trous ou rempoter des fleurs....et puis quand il y en a de trop, je mets un tube style évacuation d'eau en Ø40 dans le trou, et avec le vent qui souffle dedans, ca fait peur à la taupe et elle se barre plus loin...Bref, je suis écolo, je sais le rôle de la taupe dans l'éco système, je respecte la faune locale, et je ne suis pas un assassin !!!!

en tout cas, ce taupier ne viendra jamais, jamais, jamais, jamais travaillé pour moi !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tiens... ca me rappelle une sale engueulade avec ma moitié... Il ne supportait plus les taupes qui devastait son beau gazon... Il devenait fou... Alors il avait acheté des pieges à la con, j'etais pas d'accord. Une belle prise de tete: "si tu poses un seul piege, je te quitte!!!". Il les a posé quand meme mais je ne l'ai pas quitté, j'ai juste fait la gueule une semaine, parce que je n'ai pas à etre agréable avec un tueur de taupe. Et puis il s'est fait pardonner... Il m'a promis d'etre gentil avec les taupes maintenant.<br /> <br /> Gerbante cette photo, on dirait un suicide collectif... Bon...;)
Répondre
L
yarck je ne supporte pas ce genre de truc, j'avais déjà vu ça en vrai avec des rats je crois bien et franchement je trouve cela plus que glauque, étaler la mort même d'animaux je n'ai jamais aimé ça, un peu comme les animaux empaillés !! la mort ça existe mais on n'est pas obligé de montrer ses trophées, montrer qu'on sait tuer, franchement c'est plus que limite d'être fier d'être un tueur !! <br /> <br /> perso je respecte la vie...même des plus petits et puis je ne mange pas de viande non plus alors hein, faire mourir un animal juste comme ça même pas pour se nourrir.. bof bof
Répondre
P
C'est vrai que c'est très limite !
Répondre
mes sens au quotidien
Publicité
mes sens au quotidien
Visiteurs
Depuis la création 41 828
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
1 abonnés
Publicité