Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes sens au quotidien
2 mai 2013

Ce que je vois !

Imaginez une ancienne voie ferrée transformée en chemin de randonnée, imaginez des lignes droites, des courbes tout en douceur, des faux plats, en montée et en descente, imaginez des bruits d'oiseaux, des parfums de fleurs, des bruissements de vent dans des branches, des caresses solaires au hasard des percées arbresques, imaginez pédalez, ou marchez sans rencontrer âmes qui vivent, vous éloignant des routes et villages...

Ca y est, vous y êtes :

PC300162Partout des tas d'endroits ou vous poser, ou vous asseoir, pour observer, écouter, s'assoupir à l'ombre des arbres en fleurs...

Vos sens vous jouent des tours, êtres vous sur ce vélo ? ou à la fenêtre d'un wagon d'un autre temps, tiré par une vielle micheline à vapeur ? Combien d'histoires, de retrouvailles, de séparations, de retours ou de départs ? combien de drames ou de joies ce chemin, cette voie à t-elle connue au travers de ces utilisateurs d'une autre époque aujourd'hui révolue ?

C'est un endroit fantastique, le pied total, j'ai hâte d'y retourner...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ca j'adore... Pas de probleme pour imaginer...<br /> <br /> Il y a egalement une ancienne voie ferrée vers mon bled, elle s'appelle "la voie verte" maintenant... J'y traine souvent... Et c'est exactement comme su ta photo... <br /> <br /> Et comme toi, tous mes sens sont en action et je me sens en accord avec la nature... Deconnectée du monde réel... Et j'adore imaginer des histoires pas croyables de retrouvailles, de separations (une bonne raison d'ecouter les anciens au bar au bistrot les jours de marché)... J'aime me rappeler qu'il y a eu une vie ici... C'est un peu leur rendre hommage... ;)
Répondre
P
Tes mots donnent envie d'y aller...en urgence.
Répondre
mes sens au quotidien
Publicité
mes sens au quotidien
Visiteurs
Depuis la création 41 825
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
1 abonnés
Publicité