Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes sens au quotidien
15 mars 2013

Ce que je ressens !

Ca fait des années maintenant que quasi toutes les nuits, je me réveille à 3 heures.

Que je me m'endorme à 22, 23h ou minuit, je me réveille invariablement à 3 heures.

Souvent, j'en profite pour aller aux toilettes, remettre du bois dans la cheminée, boire un verre d'eau, regarder par la fenêtre et observer la nuit...il m'arrive de lire aussi.

Pendant longtemps, j'ai  souffert de ces réveils nocturnes parce que forcément, en fonction du temps que je mets à me rendormir, je me sens plus ou moins en forme le lendemain. Il m'arrivait de rester éveiller 1 heure, des fois plus longtemps encore, sans parvenir à me rendormir...

Alors automatiquement, dans la journée du lendemain, j'ai comme un coup de pompe vers 13 heures, après le repas. Donc, quand je peux, je fais une sieste. Elle peut être courte,d'à peine quelques minutes, ou longues, de plus d'une heure. Je préfère de loin les premières car les secondes me laissent dans un état assez désagréable au réveil...

Je me rends compte depuis plusieurs semaines, que curieusement, à 3 heures, je vais voir mon moyen dans sa chambre, parce qu'au travers de l'audiobaby, je l'entends, ou geindre, ou m'appeler. Généralement, il a soif, ou a perdu sa "titine", ou son doudou. Une petite caresse sur son crane, un bisou et il se rendors aussitôt. A cette heure là, j'entends aussi souvent mon tout petit, dans un son qui ressemble plus à un couinement, à la recherche de sa "titine" également...

Ces insomnies dont je "souffre" depuis plusieurs années, et qui réveille mon Pôpa également depuis des décennies, je les aurais transmises aussi à mes garçons ?

Toujours est-il que "nous les zommes" on se tape des siestes à faire pâlir les filles à la maison, tellement on dors bien.

ensemble ou séparé,

Mais toujours n'importe ou !

12-03-2013 053

12-03-2013 055

12-03-2013 060

12-03-2013 057

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'aime. "sourire"
Répondre
C
rassurez vous, moi, c'est pareil mais c'est 4 h.....et quel bonheur la nuit !!!
Répondre
Z
C'est clair que d'un coup la maison devient toute calme, surtout qu'on a la faculte de s'endormir n'importeou et en moins d'une seconde...mais c'est pour mieux etre pechu ensuite !!!
Répondre
P
Ah oui quand même !!! Un jour quand il était petit, j'ai retrouvé mon fiston endormi sous son lit ! Je l'avais couché pour la sieste, il avait dû en profiter pour jouer :)<br /> <br /> C'est madame qui doit trouver la maison calme pendant les siestes.
Répondre
Z
Pfff, les chaussettes dans le jeans, c'est comme ca que ca se porte par chez nous à la campagne...c'est pour éviter que le jean remonte quand tu enfiles tes bottes....et chez nous, si t'as pas de bottes, ben t'as les pieds mouillés.
Répondre
mes sens au quotidien
Publicité
mes sens au quotidien
Visiteurs
Depuis la création 41 830
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
1 abonnés
Publicité