Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes sens au quotidien
14 novembre 2012

Ce que je pense !

Me revoilà après une grosse interruption...

Je ne peux m'empecher de penser à cette vieille chanson des Rita Mitsouko qui disait que les histoires d'Amour finissent mal en général...

Une fois de plus, cela se vérifie : j'en suis tombé amoureux en 1997. Je me suis tout de suite bien senti avec elle, j'ai trouvé mes repères, mes habitudes en sa compagnie. Je passais tous mes loisirs, tout mon temps libre avec elle. J'ai vécu des moments forts tristes à ses cotés, comme la perte d'êtres chers à deux reprises, et aussi des moments forts euphorisants comme mon mariage, ou l'arrivée de mes enfants...et puis petit à petit, nos chemins ont commencé à diverger. Nous n'étions plus forcément en accord, sur des sujets variés, plus ou moins importants, comme l'avenir, les choix à faire, la direction dans laquelle on avance...et puis, est arrivé le temps ou nous n'étions plus du tout en accord, ou tout nous séparait... Il n'y avait plus de joie, plus de bonheur, une grande lassitude, un dégoût même s'est installé entre elle et moi...

Il fallait prendre une décision, pas facile, remettant en cause plein de détails du quotidien comme le bien être des enfants notamment.

Mais voilà, c'est fait, je l'ai quitté. Et je me sens bien, je me sens revivre, loin du bruit et de la fureur...

P7200011

J'ai quitté cette vieille ville du tréport, avec tous ces habitants, avec son vent, son froid, son humidité glaciale. Avec ses trottoirs plein de déjections canines, avec ses poubelles qui débordent régulièrement, avec ses places de stationnements impossible à trouver ou alors payantes, avec ses goélands, ses bateaux de pêche, ses cargos...avec son opposition farouche au développement éolien, avec son absence de respect pour les citoyens comme moi... C'est un peu le constat d'un échec malgré tout, j'y ai vécu 15 ans de ma vie, peut être aurais je du partir plus tôt. Mais au final, ma maison avec la vue sur cette mer toujours en mouvement ne s'est pas trop mal vendue, et en moins de 4 mois (ce qui est un exploit au dire des agents immobiliers dans la conjoncture actuelle...). Mais c'était une maison coup de coeur, et un coup de coeur ne s'explique pas !

La plus value me permet d'offrir à ma tribu une maison toute neuve, toute belle, toute fonctionnelle, et toute respectueuse de l'environnement qui nous est si cher. Plus de 210m² habitable, avec un grand terrain ou les enfants peuvent courir après le chien( à moins que ce ne soit l'inverse), dans le fond d'une vallée magnifique, toute verte, pleine d'animaux que nous n'avions pas l'habitude de côtoyer au tréport ( des vaches, des chevaux, des ânes, des lapins, des rapaces de toutes sortes de toutes tailles, des chauves souris ...) et surtout, du soleil, de la lumière, et une quasi absence de vent de part sa situation géographique...

une renaissance à 43 ans en fait...un nouveau départ vers la sérénité !

J'aime bien cette photo indiquant la fin du tréport, m'alertant d'un danger potentiel, avec la lumière du soleil levant dans le fond : l'illustration parfaite de ces derniers jours bien remplis loin de ce blog...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je me rends compte que cela fait un moment que je ne suis pas venue par ici. Et bien que de changement !<br /> <br /> Alors tu es bien dans ta nouvelle maison ?
Répondre
L
Quand je pense que j'ai réussi à flipper sur le debut de ton poste!!! je suis grave quand meme!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis ravie pour toi, et pour ta tribu!!! Tu as eu raison, le vent t'aurait rendu fou... Vivre à la campagne, au plus pres de la nature et des valeurs oubliées en ville... Une autre qualité de vie, plus saine,plus zen, le calme, le silence... Mais c'est où? <br /> <br /> J'aime le symbole que porte cette photo... la fin d'une chose, le debut d'une autre!!!<br /> <br /> Soyez heureux à la cambouze!!!
Répondre
mes sens au quotidien
Publicité
mes sens au quotidien
Visiteurs
Depuis la création 41 825
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
1 abonnés
Publicité