Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes sens au quotidien
21 août 2012

Ce que je vois !

La vie ne tient parfois qu'a un fil...

L'autre jour, je m'arrete sur le bord de la route, appareil en main pour faire quelques photos du paysage que je trouvais joli...

je shoote, un peu par là, un peu par ici, je joue avec les réglages, je change de position, l'oeil toujours rivé sur l'appareil...je suis en pleine "nature", on approche les 19 heures, donc pas de bruits d'autres automobiles, tracteurs ou autres engins à moteur dans le coin. Je me mets donc à écouter, non pas le silence, mais la Nature...Le souffle léger du vent dans le champs de mais tout proche... les cris des oiseaux tout en joie d'avoir trouvé un insecte quelconque à boulotter... je suis bien...

Et puis, sans savoir pourquoi, je baisse les yeux, et je décrouvre avec effroi deux petites bêtes en train de mijoter un sale coup à mon encontre. Prétes à me bondir dessus, me faire basculer dans le fossé, et me bouffer à deux, en se tapant sur les cuisses, contentes d'avoir attrapé un humain !

14-08-2012 012Quand je vous disais que la vie ne tient qu'a un fil...sans un reflexe venu de je ne sais ou, je laissais une veuve et quelques orphelins, on aurait retrouver la voiture, peut être même l'appareil photo, mais ma disparition serait resté un mystère...ouf !

14-08-2012 0122

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
A zadoue : merci !<br /> <br /> A Phany : Si je comprends bien, j'ai eu de la chance ! ouf...<br /> <br /> A Lylouan : Ce n'est pas du courage !<br /> <br /> c'est juste que j'étais paralysé par la peur... ou par leurs regards hypnotisant...et si je les ai en photo, c'est juste que tétanisé comme je l'étais, mon doigt resté sur le déclencheur continuait d'appuyer sans le vouloir....<br /> <br /> Nan, j'déconne, même pas peur d'une sauterelle en vrai...
Répondre
L
Les sauterelles, elles peuvent te sauter à la tronche avec leurs couteaux... Il n'y a qu'une seule solution: fuir en hurlant le plus vite possible... Et toi, je te trouve super courageux d'avoir eu le cran de les prendre en photo alors que tu risquais ton beau visage ou ta vie... ;)
Répondre
P
Et des herbes folles se seraient réveillées pour entraîner ton corps loin de la route...ça me rappelle un bouquin, mais lequel ?
Répondre
Z
non ! elles allaient carrément te bouffer tout cru ? mais hé dis ... tu prends trop de risque non ? Merci, ton imaginaire est super rafraîchissant ça ait du bon par ouxapasse, puis,tes photos superbes et ta philosophie de vie me plaît. A +
Répondre
mes sens au quotidien
Publicité
mes sens au quotidien
Visiteurs
Depuis la création 41 830
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
1 abonnés
Publicité