Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes sens au quotidien
11 juin 2012

Ce que je touche !

Ne me demandez pas pourquoi mais depuis des années, j'ai un truc pas banale dans les poches de mon pantalon, que j'enmène partout, que je n'oublie jamais de retirer avant de mettre le pantalon dans le bac de linge sale. Très souvent, en glissant mes mains dans mes poches, je la sens, je joue avec, c'est devenu fétiche presque...Je l'ai déjà perdu 2 fois, et retrouvé dans la rue 2 fois également...Je l'avais avec moi lors de mon déplacement en Chine, et un douanier chinois à voulu me la prendre, je l'ai défendu en le regardant droit dans les yeux, même quand il a appelé son chef pour savoir quoi faire, elle est passée de main en main, avant de me revenir et finalement eu le droit de la garder...

pdt 007Celle ci est usée, à force de frotter sur la monnaie, sur les clés...elle est fissurée également, suite au passage sous les roues d'une voiture lors de sa dernière perte(pauvre petite !)...mais que voulez-vous, je suis un grand sentimental, je ne peux me résoudre à l'abandonner...

Pourtant, depuis vendredi dernier, une autre est entrée dans ma vie :

pdt 001

 

 

 

Il va lui falloir encore des semaines et des semaines pour ressembler à sa consoeur, mais que voulez-vous, quand on aime, on ne compte pas...et puis deux, c'est mieux qu'une ! et puis si j'en perds une, il me restera l'autre...et puis on a tous nos névroses, alors quoi ?!

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
à phany : ouioui, on ne peut plus sérieux ! je les adopte au fond de mes poches, jusqu'a ce qu'elles deviennent pierre, et puis je chéris du bout des doigts des semaines durant, des mois, des années même...et puis un jour, je les perds, alors je recommence...une petite patate dans ta poche ne pourris pas, elle séche...elle devient grigri, elle devient exutoire, elle devient le prolongement de ma main, de mon doigt...mais chut, c'est un secret, si le docteur lit ces lignes, il risque d'envoyer les messieurs en blouse blanche taper à ma porte...
Répondre
P
Ce n'est pas courant cette manie :) T'es sérieux alors quand tu dis que ce sont des patates ???
Répondre
L
Une patate... Alors ca... J'aime encore plus!!! Je pensais que ca pourrissait une patate!!! y a vraiment des gens bizarres... ;)
Répondre
Z
Lilibouclette a trouvé !<br /> <br /> ce sont des patates, je les choisis toutes petites (histoire de ne pas faire de jaloux lorsqu'elles sont dans mes poches ;-) ) et au fil du temps qui passe, elles sèchent et deviennent dures comme de la pierre. Elles s'érodent ensuite aux contact des autres trucs qui trainent dans mes poches et leur aspect changent, de noir elles finissent claires, comme sur la première photo...<br /> <br /> vous comprenez mieux le scepticisme du douanier chinois lorsque je lui ai expliqué qu'il s'agissait d'une potatoe...
Répondre
L
heu, moi j'ai un peu la même chose que la foto du bas mais, j'ai un peu honte de le dire, c'est dans mon 'panier de pomme de terre' dans ma réserve au fond du jardin... <br /> <br /> et je ne vois pas ce que ça pourrait faire dans ta poche, parce que moi au bout de qq temps ça se transforme... en matière idéale pour le composte !:-(
Répondre
mes sens au quotidien
Publicité
mes sens au quotidien
Visiteurs
Depuis la création 41 818
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
1 abonnés
Publicité