Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes sens au quotidien
22 mai 2012

Ce que je vois !

En cinéphile amateur que je suis, je fais souvent référence à des films que j'ai vu en parrallèle de scénes de vie ou d'instant que je vis.

Avez-vous vu "La route" de john hillcoat ?

l'atmosphère grise et pesante de ce film post apocalyptique m'avait saisi à l'époque. Comme un malaise, plutot mal être même...ceux qui l'on vu comprendront.

Tout ca pour dire, qu'en ce moment, c'est un peu cette "tension" que l'on vit au tréport, ce gris partout, cette absence de "vie", ces lieux vides, tout ca me fait penser à ce film...

20-05-2012 05420-05-2012 062

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je rajouterai Dupontel... pour Bernie... Bernie Noël... Et les autres aussi... ;)
Répondre
Z
je sais bien qu'un livre est toujours plus riche en détail et qu'en prime, tu deviens tour à tour metteur en scéne, réalisateur, et responsable du casting, grâce à la fabuleuse machine qu'est notre cervelle. Je lis d'ailleurs beaucoup, comme tu l'auras compris peut être au fil des messages, je ne regarde pas la télé et ses idioties en tout genre. Pourtant je reste attaché au 7eme art, des audiarts, des cohens, des scotts, j'en passe et des meilleurs... me font et m'ont toujours fait rêver. souvent je vois des films moyens, mais de temps en temps, une perle se cache parmi eux...un des derniers par exemple : carnage de polanski. fantastique huis clos entre 2 couples essayant de sauvegarder les apparences avant que leur moi véritable explose. géniallissime !
Répondre
L
Ben moi, pour regarder un film jusqu'au bout, il faut que je reste assise, que je mange des trucs et qu'on me parle de temps en temps!!! Sinon... C'est clair que le resumé du film fait envie... je suis bien motivée pour me plonger dans le bouquin... bien plus riche qu'un film et car bien plus detaillé (ressenti, description tout ca...), Apres l'imagination entre en action... A force d'avoir lu "marche ou creve", je m'en suis fait un super film, je me repasse certains passages à l'occas'... ;)
Répondre
Z
à lylouan : je te défie d'être narco devant ce film ! l'histoire est prenante et superbement tournée. l’errance d'un père et de son fils dans un monde post apocalyptique, très triste pour le père que je suis...<br /> <br /> à lilibouclette : tu as raison, c'est en sorte un désert humain, puisque les gens par ici n'ont pas de cervelle, et s'apparente plus à des animaux qu'a des êtres supérieurs ! ;-)
Répondre
L
oui mais tu dois tricher c parce que tu vis dans un désert humain... ha non c pas ça ?;-)<br /> <br /> et puis tu devrais penser un jour à enlever ton filtre gris quand même, je trouve tes photos dans les mêmes tons en ce moment, c pas très gai !!;-)
Répondre
mes sens au quotidien
Publicité
mes sens au quotidien
Visiteurs
Depuis la création 41 821
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
1 abonnés
Publicité