Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes sens au quotidien
28 mars 2012

Ce que je vois !

On recycle au tréport, et même on recycle depuis longtemps !

Vauban, le génialissime Vauban avait fait construire des défenses au tréport, pour éviter une invasion anglaise. Un fortin, avec toute une batterie de canons, de gros canons. Qui aux fils des décennies n'ont jamais vraiment servi, mais peut être que leurs utilités se situait dans la dissuasion, bref. le fortin fut détruit, et les canons...recyclés.

En bitte d'amarage, plantée dans le béton.

Il n'y a pas longtemps que je le sais, je passais à coté depuis plus de 15 ans sans avoir remarqué... mais regardez bien, on voit encore l'endroit ou on mettait la mèche...

26-03-2012 081Il y en a tout autour du port...ces dernières années, en terrassant, 2 ou 3  autres furent découverts, jetés à la mer faute d'utilité à l'époque. ils sont exposés aujourd'hui sur le front de mer, je vous ferai une photo un de ces jours....

 

Publicité
Publicité
Commentaires
mes sens au quotidien
Publicité
mes sens au quotidien
Visiteurs
Depuis la création 41 825
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
1 abonnés
Publicité