Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes sens au quotidien
23 janvier 2012

Ce que je mange !

Avant, je n'étais pas friand des crevettes, pour tout vous dire, je trouvais ça même un peu degueu, de manger son système digestif vide ou plein....

Et puis, depuis que je suis allé en Chine, je ne saurais vous expliqué quel déclic il y a eu dans mon caboche, mais voilà, j'aime les crevettes à présent...

Aviez-vous déjà remarqué qu'une crevette ressemblait un peu (je dis un peu) à un alien ?20-01-2012 007

Pas forcément bien appétissant celle de gauche avec son oeil qui fait la gueule, mais cuite, et cuisiné dans un pad thaï par ma chère et tendre, dieu que c'est bon !

20-01-2012 015

20-01-2012 010

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est justement cette difference qui m'attire... Elle est curieuse leur façon de vivre si on l'a compare à la notre... <br /> <br /> Manger quelque chose de vivant... Ca me dépasse... je veux bien essayer les "crevettes saoulent"...... mais sans la crevette!!!!! ;)
Répondre
Z
il faut impérativement oublié d'ou tu viens ! sinon, ça risque d'être un calvaire...tout est différent, dans la façon de penser, d'agir, de parler (bien sur, de manger, de vivre....je pourrais t'en parler des heures et des heures tellement je me suis ouvert à fond pour apprendre et profiter pleinement de ce voyage...un exemple : la bas, les crevettes, ils les mangent aussi crues, ils les prennent bien vivantes, les plongent dans un verre d'alcool de riz, la crevette boit l'alcool, se saoule, et toi, tu la manges encore vivante, juste "assommer" par l'alcool....ça s'appelle des crevettes saoulent ! j'ai eu la chance de passer à coté, parce que de sentir la bête frétiller sur la langue, heu, ben, je passe un tour !
Répondre
L
Ben crues comme ca là ben.. Euh.. Blurps... :(<br /> <br /> Mais cuit c'est bon... Avec de l'ananas...au barbecue... Miam!!! J'en voudrait bien là... Mais voilà, il n'y en a pas...<br /> <br /> La chine... L'Asie.. Moi j'aime bien quand les gens parlent de leurs voyages là bas... J'écoute toujours avec interet. c'est bien mieux qu'un reportage ou un documentaire... Je suis assez curieuse de ce pays, de la vie des gens là bas... Ca m'interpelle car j'ai l'impression qu'ils sont sur une autre planete.. Il faudrait que j'aille jeter un oeil moi même... Donc c'est pas demain...
Répondre
mes sens au quotidien
Publicité
mes sens au quotidien
Visiteurs
Depuis la création 41 825
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
1 abonnés
Publicité