Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes sens au quotidien
16 janvier 2012

Ce que je ressens !

Vendredi 13 ! jour de chance ? pas pour moi !

mon boss m'avait prévu un emploi du temps génial : lever 4h30, petit dej et toilettes, départ jusqu'a la gare d'Abbeville à 45 minutes de là pour attraper le train de 6h12 en direction de Paris. Arrêt en gare d'Amiens de 10 minutes pour changement de loco, nouveau départ et arrivée à Paris à 7h58. Attente pour acheter un p'tin de ticket de métro (1€70 !) et direction ligne 4, changement à Chatelet pour reprendre la ligne 14. Terminus métro Bercy, 300 mètres à pieds et me voici Gare de Bercy à 8h40. J'ai le temps de prendre un café (1€90) p'tin !

je monte dans un train inter-cité bondé, rempli de retraités avec des p'tins de valise trop lourdes, trop grosses, retraités qui t'arrachent la moitié du bras avec leurs sacs également trop lourds et trop chargés à cause du couloir trop petit mais qui ne s'excusent pas (un retraité ne s'excuse jamais, qu'il te pique ta place dans la boulangerie, qu'il te marche sur les pieds au sens propre du terme, ou qu'il te regarde droit dans les yeux pendant que leur chien se soulage sur le trottoir alors qu'ils n'ont aucune envie de ramasser....)Bref. dans ce train il y avait aussi moultes étudiantes en biologie, pharmacie et autres noms en cie. Étudiantes qui imaginent que leur conversation téléphonique t'interresse...Bref. Départ du train à 9h03 direction Vichy...on quitte paris, je prends mon appareil photo en main, sûr de moi, sûr des photos que je vais pouvoir faire de cette région que je ne connais pas....mais... parce qu'il y a un mais :brouillard, de la sortie de paris jusqu'a vichy (arrivée 12h17) je n'ai rien vu, à part du gris derrière les vitres, je me serai presque cru dans un livre de stefen king...mais nan, c'etait juste la réalité.

Alors, vous n'aurez le droit qu'a un auto portrait( sisi, cliquez sur la photo pour l'agrandir), pris le matin entre abbeville et amiens, avant que la foule arrive...

13-01-2012 010Pour ceux que ça interresse. J'ai retrouvé mon directeur commercial à la sortie de la Gare de Vichy, direction un petit village dans le trou du cul du monde à 20 kms de là. dejeuner puis réunion sur un projet de récuperation d'eau usagée, et retour à partir de 16h20 en voiture jusqu'a Abbeville ou j'avais laissé la tuture le matin (soit plus de 7 heures de route !) retour à la maison vers minuit. Super vendredi 13 !!!!pas une photo potable à part celles prises dans le train pour une journée de 18heures de boulot et 20 heures debout !!! (vive les petites PME et les gars qui n'en veux ;D )

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Pour lylouan : Sans rentrer dans les détails, les projets de récupération d'eau sont très nombreux depuis plusieurs années, le problème actuel étant de récupérer sans que cela coute trop cher à l'utilisateur finale...imagine un prix de m3 d'eau à 3 ou 4 €, par rapport à un produit qui pourrait couter 300 ou 400€ juste pour économiser 1 ou 2M3 par mois...c'est pas gagner !<br /> <br /> Pour Milfette : Comme tu dis, il y en a des plus sympas !<br /> <br /> Pour Yoshimi : Ça m'arrive plusieurs fois par an d'aller dans Paris pour le taf, à chaque fois, j'ai ce sentiment étrange de ne pas être à ma place, et au final de me dire que je ne pourrais pas y vivre à longueur d'année...
Répondre
Y
Zoum <br /> <br /> Bienvenue à Paris (pour les prix). Je pensais que le tiket de métro était à 1,90 € :D<br /> <br /> Tu n'avais pas -plus court- comme trajet pour faire tout ce chemin ? <br /> <br /> Vrai par contre en ce qui concerne les retraités. Ce n'est pas parce que l'on est vieux (ou qu'on n'est plus jeune) qu'on a le droit de se comporter comme un(e) malotru(e)et ce à Paris comme ailleurs :D<br /> <br /> J'espère que tu es reposé de ton super vendredi
Répondre
M
Quelle journée !
Répondre
L
oh là là... Pauvre dure journée... Je compatis mais quand même j'ai bien rigolé!!! J'adore quand c'est précis comme ca, l'heure, les lieux, les tarifs, la météo voire meme l'ambiance et ton humeur!!! P'tin!!!! <br /> <br /> J'espere que la réunion sur le projet de récup' d'eau s'est montrée tres concluante, vu le voyage, c'est un minimum!!! <br /> <br /> Sinon pour l'autoportrait, c'est assez décevant quand meme... Parce qu'on ne voit presque rien ou plutôt on ne devine pas assez... Mais l'aspect "mysterieux" n'est pas négligeable!!!
Répondre
mes sens au quotidien
Publicité
mes sens au quotidien
Visiteurs
Depuis la création 41 821
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
1 abonnés
Publicité