Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes sens au quotidien
30 août 2011

Ce que je vois !

Vous savez surement qu'il y a longtemps les vikings ont remonté le cours de la seine pour bruler Paris, et afin d'avoir la "paix", le roi de l'époque leur a donné la Normandie. Ils nous ont donc laissé un héritage plus ou moins visible...mais vous ne savez peut être pas qu'ils avaient un autre alphabet, l'alphabet runique, autrement appelé Futhark. Les runes représentent des symboles ayant toutes une signification particulière, elles sont un peu magiques et permettent de faire également de la divination...Aujourd'hui, on les retrouve encore un peu partout, sans qu'on en ait vraiment conscience...

Par exemple ? ca fait 15 ans que j'habite au Tréport, et ca fait 15 ans que je m'y ballade, j'ai la prétention de bien connaitre cette ville, et pourtant, dimanche, en regardant au travers de mon objectif pour cadrer une échelle toute rouillée, j'ai eu une révélation...

28J'avais bien 3 runes dans mon objectif, plus précisément Algiz, qui représente le Z dans notre alphabet. C'est le symbole de la force protectrice, les bois d'un élan, les branches ou les racines d'un arbre selon sont orientation. C'est encore une main ouverte en geste de protection.elhazim0

Et bien sur, cette jetée en bois à plusieurs centaines d'année. Ceux qui l'ont construite ont intégré des runes dans son architecture, comme sur les maisons à colombage typique de notre région, afin de renforcer leurs soliditées par un peu de magie...

 

28Et effectivement, après moultes tempêtes et coups de vent, cette jetée est toujours debout !

 

Accéssoirement, cette rune permet également de communiquer mystiquement avec les autres mondes, de renforcer la chance, mais là, c'est une autre histoire...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Interessant!!! Et flagrant en plus!!! <br /> Je connaissais les runes pour prédire l' avenir mais j' ignorais qu' elles constituaient un alphabet... Je vais me renseigner sur le sujet pour en savoir un peu plus!!! ;)<br /> En voulant lire ton dernier com je l' ai effacé par erreur... :(
Répondre
mes sens au quotidien
Publicité
mes sens au quotidien
Visiteurs
Depuis la création 41 825
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
1 abonnés
Publicité