Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes sens au quotidien
8 décembre 2010

Ce que je vois !

J'ai bien conscience de n'avoir pas vu grand chose en chine, c'est un pays immense, et je n'ai vu que 3 villes. une petite industrielle nommée TAIZHOU, une grande portuaire nommée NINGBO et une metropole nommée SHANGHAI. Avec un regret, n'avoir pas pu faire plus de photos, et même un ultime regretn avoir oublié mon appareil dans ma valise lors de mon "quartier libre" a SHANGHAI...Je n'ai que des souvenirs de cette immense megalopole, et j'ai bien conscience qu'ils s'éffaceront avec le tps. je n'aurai donc pas d'autres choix que d'y retourner un jour...peut être...j'adore cette idée, surtout si je l'associe au fait d'y emmener ma Chère et Tendre...mais ce n'est malheureusement pas demain la veille, ni même l'avant veille !

Je vous présente NINGBO : ou dumoins ce que j'ai pu en capturer de ma chambre d'hotel.

chine27chine26chine28

Je vous présente TAIZHOU, toujours vu de la chambre :

chine23chine24chine25chine30

Ces grands immeubles ressemblent un peu à des cages à lapins, mais en réalité, la chine est immense chantier. Partout ou l'on regarde il y a des contructions neuves ou en train de "sortir de terre". Les habitants de ses grands ensembles habitaient au paravent dans des baraques, des vieilles bicoques bien souvent insalubres dans des espèces de bidonvilles...La politique du pays et de construire ces immeubles pour donner un logis digne de ce nom à des centaines de milliers de gens, les constructions ne sont pas toujours bien finies, mais au moins les habitants sont au chaud l'hiver et au frais l'été...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est super comme initiative
Répondre
mes sens au quotidien
Publicité
mes sens au quotidien
Visiteurs
Depuis la création 41 826
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
1 abonnés
Publicité