Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes sens au quotidien
2 décembre 2010

Ce que je ne sens pas ! (chine suite)

l'argent n'a pas d'odeur, c'est bien connu, et pourtant c'est la base de tout !

En chine aussi forcément : le salaire moyen est de 150€, et la monaie la bas s'appelle le YUAN, ou RNB. 100 yuan représentent environ 10€, et avec quelques yuan, on mange un vraie repas, une soupe de nouille principalement (noddle soup in english !)

en retirant 2000 yuan (soit environ 200€) dans une banque, je me suis senti d'un coup riche, tres riche même quand on sait qu'une cartouche de marlboro coute environ 105 yuan, soit environ 11€...et qu'une suite dans un spendide hotel avec des tas de gens partout pret à vous servir ne coute que 70€....

100rnb_face_1100rnb_face_2chine20

Publicité
Publicité
Commentaires
M
quand méme ça commençait à faire long je regarde tous les jours !!!<br /> bisous mon fils
Répondre
mes sens au quotidien
Publicité
mes sens au quotidien
Visiteurs
Depuis la création 41 822
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
1 abonnés
Publicité