Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes sens au quotidien
25 août 2016

Ce que j'ai vu !

Ca fait longtemps que je ne vous ai pas parlé d'un film visionné...

Et hier, j'ai vu "les premiers, les derniers".

A première vue, je suis pas trop fan de Bouli landers, mais un mélange de road movie et de western moderne, avec comme 1er rôle Albert Dupontel, (je kiffe trop ce mec pour parler d'jeuns), alors oui, sur le papier, ca peut me plaire.

Je ne savais pas trop le sujet du film, je n'avais pas vu la bande annonce non plus, et je dois avouer que dès les premières minutes, la qualité de la photographie, le coté oppressant presque de cette lumière d'hiver en Beauce m'a plus énormément.

Ces scènes dans ces endroits abandonnés (l'incroyable rail de ce projet d'aérotrain d'une autre époque record à plus de 430km/h s'il vous plait -> allez voir là) que l'on aperçoit du coté d'Orléans, ces usines désaffectées, ces histoires de paumés, de fin du monde, des méchants gentils et des méchants méchants, font que j'ai réellement apprécié ce film. Pas de longueur, juste des histoires, qui se rejoignent forcément.

Je ne sais pas si cela peut vous plaire, mais si vous avez 1h30 à perdre, regardez le !

1er et dernier

 

Publicité
Publicité
19 août 2016

Ce que je vois !

Ca faisait longtemps que je n'avais pas vu une si jolie pleine lune...

Elle montait doucement dans le ciel, sa couleur jaunâtre, la douceur du soir, et les cris de chouettes partant en chasse m'ont gardé dehors plus longtemps ce soir là (il y a deux jours).

Parmi les dizaines de prises, je vous propose celle-çi:

18-08-2016 048

à peine retouchée... :-)

 

8 août 2016

Ce que je vois !

Franchement, je sais bien qu'il y a quelques fidèles de ce blog, des personnes connues ou inconnues, qui suivent très (très très (very much)) ce blog et je les en remercie ! (d'ailleurs, d'ici ou d'ailleurs, n'hésitez pas à laisser un petit message, ca me ferait plaisir de rencontrer virtuellement mes lecteurs et lectrices - English speaking pour ceux ou celles d'outre atlantique :-).

Bref, revenons à nos moutons : je disais donc que voilà, je sais bien que vous etes quelques uns à me suivre, mais je n'imaginais pas à quels points : il y a 3 jours de cela, je poste un message vous encourageant à quitter votre lieux de villégiature du sud de la France pour bénéficier du climat vivifiant de Normandie ( ici ), mais entre nous, je ne pensais pas que vous suivrez mes conseils à ce point...

20160806_171719

7 août 2016

Ce que je vois !

on connaissait la traite des blanches, mais connaissez-vous la traite des noirs et blanches ?

20160522_110520

 

6 août 2016

Ce que je vois !

Après la pluie, le beau temps (ou la pluie encore ca dépend), l'avantage, c'est que ca devient très facile et à la limite plus ludique pour les enfants de pister les petites et grosses bêtes qui vivent dans les parages.

20160313_171319

Ici, on devine les grosses papates d'un blaireau, peut être celles d'un renard, celles d'oiseaux divers et variées (en taille) et je pense aussi peut être celles d'une musaraigne ou d'un petit rongeur....

Publicité
Publicité
5 août 2016

Ce que je pense !

Plutôt que de vous taper le cul en voiture pendant de longues heures, pour au final arriver dans le sud, où il fait chaud, où la bouffe est ignoble, où on vous raquette pour la moindre place de parking, pour la moindre glace, le moindre café en terrasse. Où les plages sont noires de monde, avec tous ces gosses qui piaillent, ces odeurs de beignets, de crème solaire....Venez plutôt en Normandie, le café en terrasse est à 1€20, le parking gratuit, et la plage déserte !!!!

20160327_174015

En prime, pas besoin de crême solaire : y a pas de soleil !!!!

Publicité
Publicité
mes sens au quotidien
Publicité
mes sens au quotidien
Visiteurs
Depuis la création 41 814
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
1 abonnés
Publicité