Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes sens au quotidien
21 avril 2015

Ce que je pense !

Il a des jours comme ça :

Un bruit me réveille, un bruit énervant, agaçant, perturbant, qui dure, plusieurs secondes : merde, c'est le réveil. Je me lève : merde, il fait froid ce matin. Je sors de la chambre : merde, ce con de chat y rentre et ne veut pas sortir. Je descends les escaliers : merde, j'ai mal au crane, affreux doux jésus à chaque marche...

J'allume la cheminée : merde le petit bois est sous les grosses bûches.

Je prépare mon petit déj : merde, la baguette a cramé dans le grille pain.

Je vais dans la salle de bain : merde, c'est quoi cette sale gueule ?

J'enfile mon blouson pour partir : merde, elles sont où mes lunettes ?

Dehors, le froid m'agresse : il faut gratter le pare brise...mais c'est quoi ça ?

Merde, un lapin mort (un de plus) juste devant l'entrée de la maison...je le pousse du pieds, il est tout mou mais ne bouge pas, fais chier, je peux pas le laisser là, si les enfants le voit.....alors je l'attrape par une patte arrière et le balance dans le chemin devant la maison...

...mais forcément il va pas bien loin, tout mou et tout lourd qu'il est.

Merde, je retourne dans la maison chercher un sac, je traverse la route pour m'accroupir à coté du lapinou tout mou et l'enfiler comme je peux dans le sac...beurk un oeil est ouvert et me regarde pendant que l'autre est arraché et pend le long de son petit crane (vive la campagne...)

Il fait son dernier voyage en scénic et je le dépose à quelques prairies d'ici à coté des autres lapinous précédemment évacués (va falloir que je trouve un autre cimetiere à ciel ouvert d'ici peu, l'été arrive et surtout, à la campagne, ton voisin guette : je ne voudrais pas me retrouver avec une réputation de tueur que je ne suis pas...enfin....heu....c'est pas le sujet d'aujourd'hui !)

Je repars direction le taf : merde, c'est quoi ces voitures qui roule à 60 à l'heure ?

J'arrive au bureau, je fais le point avec un collègue...et là je le vois pâlir en me regardant :

- Putin de merdre, t'as un monstre dans le cou !

- kes tu dis ? c'est une blague ? ou ça ?

- Là dans ton cou !

- Putin je vois pas, viens m'aider !

- t'es fou, j'touche pas à ça...

C'est curieux comment certaines secondes peuvent durer des siècles, je sens RÉELLEMENT mon sang se glacer dans mes veines, je sens RÉELLEMENT mes poils se dresser sur tout mon corps, je tente de virer la bête mais je ne sais pas ou elle est, je ne veux pas me mettre à hurler (parce que quand même je suis un Homme, et puis je suis au boulot, et puis....et puis quoi bordel ?)

D'un dernier coup de main je la vois enfin, là, posé du mon bureau....putain, mais c'est une grosse araignée de merde ça, ca me gratte de partout, dans le cou, les bras, les jambes, affreux doux jésus encore une fois....

J'attrape un bout de feuille pour la faire grimper dessus, mon collègue reste loin, un peu moins pâle que tout à l'heure quand même, et finis par réussir à la mettre dehors (à sa place) sans la blesser et derrière la vitre, j'ai alors tout mon temps pour l'observer tranquillement sans qu'elle puisse me cracher son venin...

J'en n'ai jamais vu des comme ça, je sais même pas ce qu'elle faisait dans mon cou...un rapport avec le lapinou  mort ? avec le cimetière de lapinou à ciel ouvert ? jesaispasetjemenfout

J'AI PEUR DES ARAIGNÉES, tous mes neurones ont beau me dire de rationaliser, qu'une tite bête ne va pas bouffer une grosse bête, que j'ai à présent 45 ans et ne suis plus un tit garçon, y a rien à faire, j'ai peur des araignées..le pire étant d'être obligé de prendre sur soi, devant les enfants, devant ce collègue, pour ne pas transmettre cette peur irrationnelle, pour ne pas me griller au taf, mais intrinsèquement, au fond de moi, j'en suis encore, presque 4 heures après, terrorisé...

araignée du matin

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
wouah la chtiote coucouille, elle est rikiki ta migale !!<br /> <br /> ou alors il fallait mettre 'un doigt' à coté pour qu'on se rende compte hein, parce que là franchement elle parait minuscule ! ;-)<br /> <br /> ouais bon ok moi non plus j'aime pas les araignées et même si elle parait petiote j'aurai eu les même sensations que toi !
Répondre
mes sens au quotidien
Publicité
mes sens au quotidien
Visiteurs
Depuis la création 41 806
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
1 abonnés
Publicité