Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes sens au quotidien
23 juillet 2014

Ce que je sens !

Il fait chaud aujourd'hui, trop chaud pour travailler...

Alors, fermez les yeux, et imaginez...

Imaginez que vous êtes en ballade dans cette foret domaniale, pas très loin de chez vous.

Imaginez que vous suivez doucement ce petit chemin goudronné, entouré par les hêtres, les chênes et les boulots qui composent cet endroit.

Imaginez qu'a part le bruit de vos semelles sur le goudron, tous les autres sons sont naturels...le vent dans les feuilles, les branches qui frottent les unes sur les autres, le bruissement des feuilles, les oiseaux, là bas un coucou, ici un passereaux, un peu plus loin un rapace, peut être même qu'au loin on entends les sabots des hordes de sangliers, des chevreuils en balade...

Imaginez qu'au détour de la route, le soleil, d'abord caché par les grands arbres revient en force, vous commencez à avoir chaud, parce que à présent, vous marchez d'un bon pas.

Imaginez qu'il vous prends soudain l'envie de vous arrêter, de vous rafraîchir, dans cette chaude après midi de juillet..

Vous laissez derrière vous ce ruban goudronné et pénétrez alors cette forêt, immédiatement, les odeurs d'humus, celles des fougères, la fraîcheur du sous bois, l'ombre que font les arbres vous soulage, vous restez immobile, vous respirez, vous expirez, le temps semble s'arrêter, autour de vous la nature crépite, des sons à 360° vous détendent tellement mieux qu'un CD de nature et découverte...VOUS ÊTES BIEN !

Ouvrez, les yeux, vous y êtes :

DSCF9494

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Dans la foret, je ne me sens pas forcement à l'aise à cause de tous ces petits bruits inquiétants parce que je ne sais pas comment les identifier, et cette désagréable sensation d’être épiée par je ne sais pas quoi.. Et puis il y a le risque de se perdre, les toiles d'araignées tout ça... Mais bientôt, elle n'aura plus aucun secret pour moi. En septembre, je pars faire un stage de survie dans une foret du Périgord noir (pas en Amazonie). Ouais je vais apprendre à faire du feu, à chasser et pêcher, à filtrer l'eau, à m'orienter... Je vais manger des orties, des racines, des insectes (ou pas manger durant 3 jours), dormir avec les sangliers, ne pas me laver... Je vais m'engueuler avec ma pote et lui dire des choses horribles et surement pleurer ma mère aussi, vouloir un café et une clope et hurler "QU'EST CE QUE JE FOUS LA BORDEL!!!"<br /> <br /> Ça va être bien, c'est trop tard pour reculer je me suis lancer un gros défi perso et tout mon entourage pleure de rire.<br /> <br /> Bon, on a déjà trouver nos noms de guerrières et nos cris de guerre alors c'est bon... ;)
Répondre
Z
Intéressante cette tranche de vie. Je suppose qu'on a tous des souvenirs d'enfance avec les forets, je me souviens que mes parents nous emmenaient, enfants, en ballade en foret, au mont d'ohlain. Il me semble aussi me souvenir de quelques ballades en forêt des dames, et puis il y avait le bois au pied du château, que j'ai fini par connaitre par cœur tellement j'y ai passé de temps, j'en ai encore les marques sur les coudes et les genoux ;-)<br /> <br /> En fait, la forêt est un lieu magique et reposant, nous avons la chance en france d'en avoir tout autour de nous, il suffit de prendre l'avion pour s'en apercevoir...mais nous avons vis à vis d'elle un devoir de protection, aussi, je vous invite tous à vous rendre sur ce site : http://www.sauvonslaforet.org/ et biensur à signer les pétitions !
Répondre
L
ha oui j'y suis !!<br /> <br /> <br /> <br /> en fait j'adore cette photo, sans doute parce que j'adore les forêts, quand j'étais jeune, derrière chez mes parents il y avait 'le petit bois' qu'on appelait ça parce qu'il était tout petit justement (un bout de la grande forêt d'à coté qui avait été coupée à cause d'une grande route) et vu que jusque très tard dans ma prime adolescence je n'ai pas pu sortir, quand enfin vers mes parents m'ont dit : ok vas y ! bin j'y suis allée dans ce tout petit bois et toute seule (enfin non pas tout à fait il y avait tjrs ma frangine plus jeune) et j'aimais cette sensation d'aller seule sans adulte quelque part, cette toute petite liberté d'une heure mais que c'était bon de sortir de chez moi et de mon jardin, et puis l'odeur du sous bois, sous la chaleur ou après la pluie j'ai toujours aimé...<br /> <br /> <br /> <br /> c'est sans doute pour ça qu'elle me touche beaucoup ta photo elle me parle, elle est vraiment très belle
Répondre
mes sens au quotidien
Publicité
mes sens au quotidien
Visiteurs
Depuis la création 41 806
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
1 abonnés
Publicité