Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes sens au quotidien
6 février 2014

Ce que je pense !

C'est la crise en France et dans le Monde, mais rassurez-vous, pas pour tout le monde....


Le soir, au lieu de m'abrutir de télé, je lis (des livres) , je surfe (sur des blogs), je feuillette (des vieux ou récents magasines).

Et l'autre soir, je suis tombé sur ça :

DSCF8266

Alors OK, j'aime LA PHOTO, je la considère comme un Art à part entière. Celle ci est originale, le tirage est signé, daté et titré à l'encre au verso par Diane ARBUS, mais valait elle vraiment les 469000€ ???

Je reste dubitatif par le marché de l'ART, l'année dernière, le record historique pour un tableau a été atteint avec la vente d'une des versions du cri de Munch, avec presque 120 millions de dollars...J'aime LE CRI, je vous assure, j'aime ce tableau, il est mon préféré, je le regarde chaque jour, ses couleurs, ses formes, l'angoisse qu'il représente, je l'aime profondément, mais je pourrais être péter de thunes demain (ou après demain) , jamais, je dis bien JAMAIS, je ne mettrai 120 millions de dollars pour l'acheter...

J'aime l'ART en général, je suis admiratif devant les peintres, les musiciens, les sculpteurs, les auteurs...j'ai bien sur "mes" préférés, mais le pognon qui tourne autour, les plus values qui se font, les fortunes qui changent de main, tout ca m'ecoeure...il y aurait tellement d'autres choses à faire dans le monde...

ET puis, combien da faux ont été vendus pour des vrais ?

Un génie

Au final, vrai ou faux, authentique ou duplicata ? le principal, c'est le plaisir que vous procure l'oeuvre, qu'elle soit musical, picturale, ou sous toutes autres formes ! Non ?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
[je surfe (sur des blogs)]<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne idée, bienvenue ;)<br /> <br /> Assez d'accord pour le coup d'l'art
Répondre
mes sens au quotidien
Publicité
mes sens au quotidien
Visiteurs
Depuis la création 41 818
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
1 abonnés
Publicité