Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes sens au quotidien
2 septembre 2013

Ce que je vois, ce que je pense !

La mer est apolitique, sans préjugés de race, de religion, de partie, d'appartenance.

La mer est à tous, homme, femme, enfants, animaux, végétaux.

Elle a cette faculté de vous vider l'esprit, pour peu que vous soyez enclin à la faire...

16-08-2013 034

 

 

 

Cette Femme était là, seule, sans marmots ni mari, posée sur la plage, immobile, le regard perdu. Pas un geste, pas un mouvement, elle se fondait dans le décors...J'imagine qu'elle laissait la bise lui carressait son visage, qu'elle laissait au bruit des vagues, le soin d'enlever ses malheurs...Son visage restait fixe, peut etre pleurait-elle ? peut être souriait-elle ? Je souhaite en tout cas, que ces instants rien qu'à elle, restent présents dans son esprit pour les jours, les mois et peut etre les années à venir...La normandie reste l'endroit le plus facile d'accès à la mer pour bon nombre de francilien, il n'est pas rare de croiser des enfants surexités, débarqués d'un train avec bouets, maillots et claquettes, le regard pétillant, plein d'espoir de cette belle et unique journée qu'ils passeront à la mer...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
La mer a cet effet apaisant... même si elle est déchaînée. j'aurais aimé être à la place de cette femme.
Répondre
L
Je trouve que les gens seuls face à l'océan sont toujours de belles personnes... La Manche est froide mais ca ne lui enleve pas de rechauffer les coeurs...
Répondre
mes sens au quotidien
Publicité
mes sens au quotidien
Visiteurs
Depuis la création 41 815
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
1 abonnés
Publicité