Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes sens au quotidien
13 juin 2013

Ce que je vois !

A la limite entre mon terrain et la pâture, je laisse pousser l'herbe.

Plusieurs raisons à cela :

1) cela favorise la biodiversité (rongeurs, crapaux, insectes de tous bords (à ailes ou à pattes!))

2) en grandissant, la végétation crée une barrière naturel entre mes enfants et les fils barbelés (en prime les orties forts reconnaissable les dissuadent de tenter une évasion )

2) les vaches qui préfèrent toujours l'herbe d'à coté ont de quoi brouter (et les orties ne leurs font pas peur à elles !)

3) ca me fait une petite centaine de m² de moins à tondre (c'est toujours ca de pris ;-) )

4) ca permet au matou de se reposer au frais dans la chaleur de l'après midi ! (du moins c'est ce qu'il espère...)

 

07-06-2013 048

 

Parce qu'au final, ma boule sent comme une odeur de matou sur son territoire, et elle approche, dans l'espoir de jouer un peu...

07-06-2013 051

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

oui mais voilà, autant ma boule est joueuse, autant le matou à un sale caractère...

07-06-2013 053

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'aime bien les aventure de ta boule et du matou pas sociable... ca fait un peu penser à garfield et Odie!!!
Répondre
P
On pourrait croire que le matou gagne à la fin :)
Répondre
L
arf voui, autant sur la première photo il est tout bibi le matou, autant sur la dernière je ne m'y fierai pas !!!<br /> <br /> et pis dis donc t'habiterais pas en normandie toi ? c bien vert chez toi ;-)
Répondre
mes sens au quotidien
Publicité
mes sens au quotidien
Visiteurs
Depuis la création 41 815
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
1 abonnés
Publicité