Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes sens au quotidien
6 juin 2013

Ce que j'ai ressenti

Faute de photos sous la main, je me lance dans la critique de film...Vous le savez peut être, j'en regarde pas mal, et ils font partis de mes sens au quotidien en somme, puisqu'ils me font rire, pleurer, réflechir, ou m'ennuyer...


Il y a quelques jours, j'ai vu Mammuth, de Kerven et Delepine.

Perso, je suis assez fan de ces 2 réalisateurs, je les regardais il y a quelques années dans Groland, et j'ai toujours apprécié leur humour. Dans ce film avec Depardieu, ils racontent l'histoire d'un homme qui arrivé à l'âge de la retraite est obligé de faire une sorte de retour en arrière à la recherche des ses anciens employeurs, afin de faire valoir ses droits. Un retour sur son passé, sur une bécane de rêve, une mammuth, de much, pour la petite histoire, la cote actuelle d'une mamùuth tourne autour de 80.000 euros...j'adore !

 

Depardieu est monstrueux, on aime ou pas l'Homme, mais je ne peux qu'aimer cet acteur découvert dans les valseuses et dont j'apprècie énormément le jeu d'acteur...Adjani est vaporeuse dans son rôle de fantôme, Yolande Moreau tellement vrai (grande actrice Yolande Moreau, j'aurais l'occasion de vous en reparler bientôt)

Une belle émotion au final, un beau film, mélancolique mais très humain, plein de subtilité, de réflexion...je vous le recommande chaudement.

mammuth-de-benoit-delepine-et-gustave-kervern-4233859dsjpz

Publicité
Publicité
Commentaires
L
oui je l'ai vu aussi, <br /> <br /> un grand moment plein de sentiments, ce n'est pas un film qui bouge mais qu'est ce que ça a passé vite de le regarder tellement j'étais dedans...<br /> <br /> depardieu, l'homme est une grande gueule dans la vie, c'est un homme qui a besoin de provoquer pour se sentir vivre, et c'est vrai qu'il y arrive très bien, <br /> <br /> en fait quand on 'l'oublie' il refait surface à sa manière, c souvent très 'brutal' comme façon mais je pense que ça cache un homme très sensible au fond...
Répondre
L
C'est clair, Depardieu on aime ou on aime pas. C'est l'un de mes acteurs preferés et je crois que j'ai vu et aimé tous ces films... Ce gars, il est vraiment tres bon dans tous ses roles. C'est un VRAI comedien. Il est tres critiqué bien sur mais j'en ai rien à foutre de qui il est dans sa vie. C'est une grande gueule... Un grand sensible... Il m'a toujours touché. J'ai fait decouvrir "BOGUS" à ma fille il y a peu... Je vais attendre encore quelques années pour lui faire decouvrir "les valseuses"!!!!
Répondre
mes sens au quotidien
Publicité
mes sens au quotidien
Visiteurs
Depuis la création 41 818
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
1 abonnés
Publicité