Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes sens au quotidien
6 mars 2013

Ce que je ressens

Par moment, on est obligé d'aller au delà de ce que l'on est. On se fait violence sur le coup, et puis après coup, on se dit que tout compte fait, ce n'était pas si terrible que ça...

Dans mon taf, j'ai très souvent l'occasion de prendre la parole, que ce soit lors de réunion d'entreprise, ou inter-entreprise. La plus part du temps, je le fais naturellement, en premier lieu parce que je connais mes interlocuteurs, et en second lieu parce que je ne prends la parole que lorsque je suis sûr de ce que je dis. Il m'arrive aussi souvent de réaliser des visites d'usine ou d'animer des formations sur nos produits, là encore, pas de stress à l'horizon, je maîtrise....mais lorsque l'année dernière mon boss m'a dit que j'allais animer une conférence dans un salon parisien afin de présenter nos produits, qu'il y aurait des tas de "pointures", j'avoue avoir douté...de mes capacités.

Je n'y ai pas trop pensé, préférant l'improvisation plutôt que la préparation mais juste avant d'intervenir, j'avoue avoir eu enve d'être ailleurs, j'avoue m'être demandé "pourquoi moi", moi qui suis d'un naturel timide...

et pourtant, le temps de 3 grosses respirations et j'etais derrière le pupitre pour une petite vingtaine de minutes, un micro, un diapo, des spots, des dizaines de regards braqués sur moi....

 

 

interclima 2012Au final, des applaudissements, des félicitations, et le constat à nouveau que "tout ce qui ne tue pas, rend plus fort"...

Oui, le gars en costard cravate sur l'estrade, c'est moi !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ce n'est pas l'exercice que je préfère... Mais en même temps, on ne me le demande pas! Les enfants ne dont pas mal non plus... Un mot qui fourche et hop tous ceux qui dormaient se réveillent !
Répondre
L
C'est toi en costard cravate au fond?!?! Oh là là... Ca à l'air super serieux... On a le droit de bailler combien de fois durant ce genre de réunion? <br /> <br /> Je suis comme toi, quand je maitrise, je n'ai pas de probleme pour prendre la parole, je stress grave avant, à m'en rendre malade... Et puis je les imagine tous à poil et j'y vais!!!! <br /> <br /> C'est pas facile de cacher qu'on est timide... ;)
Répondre
L
ouarf trop facile ils n'étaient même pas trente :-)) ok je sors !!!
Répondre
mes sens au quotidien
Publicité
mes sens au quotidien
Visiteurs
Depuis la création 41 814
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
1 abonnés
Publicité