Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes sens au quotidien
24 janvier 2013

Ce que je vois !

Je les ai observé un long moment ces deux là.

la grive approchait du merle en sautillant et le merle sautait sur la grive lorsqu'elle était à portée de bec. la grive s'envolait à quelques metres de là, alors que le merle restait sur place. Puis le grive revenait, et la scène se répétait...

20-01-2013 024Ce genre de scène titille ma cervelle et engendre des tas de questions :

- était-ce un couple en pleine rupture ?

- était-ce un couple en pleine construction ?

- s'agissait-il d'une sombre histoire de copinage avec un ver de terre ?

- le merle était il une grive en deuil ?

- la grive était-elle un merle propre ?

- le merle était il une fille  ?

- la grive était elle un gars ?

- quel rapport avec le monticule de terre devant le merle ?

- la grive avait-elle vendue du beurre aux allemands il y a 60 ans ?

- le merle avait-il ses papiers à jour ?

- etaient-ils tous les 2 devant un magasin d'oiseaux attendant l'ouverture des portes et se bagarrant en ce premier jour de solde chez les oiseaux ?

- attendaient-ils le neige comme les enfants en se chamaillant (moi premier, nan, moi, même pas vrai, c'est moi, nan et nan, c'est moi....)

...

que voulez-vous, on s'occupe comme on peut l'hiver à la maison...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
pff ! Ils répétaient la nouvelle danse très en vogue en ce moment chez les oiseaux en se réchauffant !!!
Répondre
mes sens au quotidien
Publicité
mes sens au quotidien
Visiteurs
Depuis la création 41 815
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
1 abonnés
Publicité