Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes sens au quotidien
25 juin 2012

Ce que je vois !

Faute de soleil, il faut bien s'occuper à l'intérieur, alors je lis...     ce n'est pas un évènement en soi parce que nous lisons tous les soirs (ma femme et moi) au lieu de regarder la tv...

Mais comme le manque de soleil, de lumière me bloquent aussi mon inspiration photo, j'en profite pour vous présenter les 2 derniers livres lus.

Le premier est étonnant, car écrit il y a longtemps, avec pour sujet une épidémie mondiale (SIDA) qui dévaste la planète (enfin surtout ses habitants !) et la description de nos gouvernements pour l'éradiquer...l'intrigue se passe en 2015 (autant dire demain) et à plusieurs reprises, l'auteur a vu juste dans ses descriptions...anticipation réussie !

23-06-2012 006Le second, un thriller, nous fait pénétrer dans le monde obscur de jérome BOSCH...génial ! (Ca c'est de la critique !)

76970985_p

En fait, je connaissais BOSCH, ses peintures mais je les avais oubliées, et puis, au fur et à mesure des pages, la description qu'en faisait l'auteur me donnait de plus en plus l'impression de connaître ses tableaux, un petit rafraîchissement de mémoire plus tard (merci google !) je confirme, Jérome BOSCH, m'avait déjà interloqué il y a ....oups, 24 ans...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est aussi et surtout pour ecouter un peu de musique... Foie d'acier... J'aime bien dire ca de façon ironique... celà resume un peu à quel point je ne tiens pas l'alcool et à quel point je le "rejette" aussi... ;) Je suis une petite joueuse je sais bien... Mais au moins, je joue!! ;)
Répondre
Z
ca ne m'étonne pas !<br /> <br /> avec le foie d'acier que tu as ! ;-)
Répondre
L
Ben à chacun ses psychose... ca le rend malade le pauvre...Entre me vautrer devant la télé, lire au lit et cuver avec de la bonne zik, je choisirai la derniere option... ;)
Répondre
Z
A lilibouclette : hin ? c'est la mort un aspic !<br /> <br /> j'imagine même pas vivre ainsi...à boire du coca à la coke à longueur de temps... ;-)<br /> <br /> A lylouan : en même tps, je vois pas ce qui est flippant dans un couple qui lit, au lit ou ailleurs? ca permet ensuite de discuter, de philosopher, d'extrapoler...avec ma femme, ca fait des mois et des mois qu'on lit le soir, pas forcément les mêmes livres, et c'est pas pire que de mouler devant la télé, ou que de cuver en écoutant de la zik...mais chacun son point de vue ! ;-)
Répondre
L
Ca me renvoie que je ne lis plus en ce moment... J'adore lire... Mais que j'ai pas le temps... Le soir? Ma moitié flippe du cliché du couple en train de bouquiner au pieu... pourtant,c'est dans mon lit que je prefere lire... Alors je lis peu mais par contre je... Non!!! c'est pour rire!!!! Si on peut plus rigoler maintenant!!!! ;) ;) ;)
Répondre
mes sens au quotidien
Publicité
mes sens au quotidien
Visiteurs
Depuis la création 41 818
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
1 abonnés
Publicité