Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes sens au quotidien
29 mai 2012

Ce que je ressens !

De la honte pour le père indigne que je suis !

En effet, je tyrannise ma fille au presque quotidien...

Explication : elle a voulu faire du violon en début d'année scolaire, malgré les mises en garde sur la difficulté de l'instrument, la miss n'a rien lâché. Nous l'avons donc inscrite pour son plus grand bonheur, les premiers cours et travaux à la maison se sont merveilleusement passée mais voilà, depuis quelques semaines, c'est la croix et la banière pour la faire travailler...

Alors en bourreau d'enfants que je suis, j'insiste, elle finit par jouer, en larmes la plus part du temps...

pendecote 015pendecote 017

Dommage, parce qu'en plus, elle est douée, de l'avis de son professeur, et même d'autres profs de musique : pour une première année, elle est remarquable...

J'aimerai qu'elle continue l'année prochaine, je suis sur qu'un jour, elle maîtrisera son instrument et en retirera une fierté incomparable, mais c'est d'elle que ca doit venir, et ce sera sa décision l'année prochaine, de continuer ou pas....

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ma fille est un peu dans ce registre... Je vais peut etre l'inscrire au théatre en plus du basket l'année prochaine... Elle a des talents de comedienne à exploiter elle aussi...
Répondre
Z
je vous donne une petite précision sur ma poulette d'amour : c'est une commédienne hors pair, capable de pleurer de chaudes larmes à un instant et de rire aux éclats l'instant d'après...il faut la voir respirer bruyament en hochant la tête en arrière, toutes les 6 secondes, et prendre une voix enrouée de larmes pour s'exprimer....En réalité, c'est encore une petite fille qui de temps en temps n'a plus envie d'obéir à ses parents...mais qui est également très fiere de ses performances au violon, au point de partager sa passion aves ses camarades de classes, de danse ou des voisins...j'espère qu'elle continuera, elle a l'air vraiment douée pour la musique et le violon en particulier, mais ce sera son choix, même si à 7 ans, je ne pense pas que l'on soit capable de faire un choix en son âme et conscience....
Répondre
P
Il faut lui dire qu'elle pourra jouer une petite berceuse à sa future petite soeur :)
Répondre
L
C'est bon... J'ai prevenu les services sociaux... ;) <br /> <br /> En fait, je pense que tu as raison d'insister au moins pour terminer l'année... Apres, elle decidera c'est l'essentiel...<br /> <br /> On apprend pas bien en pleurant... C'est ca qui me gene un peu... La pauvre... En plus, tu la prend en photo... (comment tu dois la gaver!!!) ;)<br /> <br /> La 2eme photo est touchante... elle aura beaucoup de valeur si mademoiselle devient une virtuose un jour!!! ;)
Répondre
L
Bourreau d'enfant va !!! ;-)<br /> <br /> mais tous les gosses sont pareils, malgré les avertissements, ils ont l'impression que c facile de jouer d'un instrument mais c plutôt barbant les premières années et on se lasse vite de ne faire que des coin-coin et non une véritable mélodie !!
Répondre
mes sens au quotidien
Publicité
mes sens au quotidien
Visiteurs
Depuis la création 41 813
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
1 abonnés
Publicité