Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes sens au quotidien
21 mars 2012

Ce que je vois !

question métaphysique aujourd'hui : mon chien peut il être content après coup ?

Pas après un coup, hin ! à moins qu'il est une tendance masochiste, nan, je crois pas...quoique le bouledogue est étrange mais bon c'est pas le propos du jour...

je vous explique : j'ai nourris pendant longtemps mon chien-chien avec des croquettes spécial bouledogue français, à 60€ le sac, gloups, mais bon avec le sentiment de me dire si c'est spécial bouledogue, ca lui fera du bien, mais voilà, à chaque retour de ballade, il nous renvoyait ses croquettes, parfois intactes, mélangées à de la bille que j'ai la décence de na pas avoir photographié...Après réflexion, ma tendre et chère et moi sommes arrivés à la conclusion que même si elles étaient spécial boule, elles ne lui convenaient pas quand même (une autre question se pose donc : mon bouledogue français est il un bouledogue ou un extraterrestre ayant pris cette apparence...???)

toujours est il que je lui ai acheté une autre marque, spécial petits chiens, ben oui, le boule est un petit chien, sauf que voilà, qui dit petits chiens, dit petites croquettes et ma boule les avalaient sans les croquer...pas forcément bien donc pour son petit estomac fragile...donc, rebelote, je rachète la même marque mais spécial gros chien, et effectivement, ce sont les mêmes formes, les mêmes couleurs mais en plus grosses. alors forcément, elle etait contente sur le coups, son petit bout de queue balancait dans tous les sens...

Et après elle est venu faire un calin! d'ou ma question, un chien peut il être content après coup ? a t-il la capacité à se dire, "waouh, trop bonne ces vieilles croquettes ! trop cool mon maitre ! "

20-10-2011 038on le saura jamais !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Euh... oui... Mouarf :) :) :)
Répondre
Z
à lilibouclette : c'est bien sa tête normale, mais la tête, c'est rien, c'est le bruit le pire, c'est comme si tu avais un cochon à la maison...en fait, un boule, c'est un chienchon, ou un cochien ! ;-)<br /> <br /> à lylouan : Mon chien-chien a bien un don de ressenti, mais uniquement pour le jambon sec qu'il y a sur les pizzas ! et je te promets, il sent et ressent sans arrêt, c'est une forme de ressenti donc !!! ;-)
Répondre
L
Les chien possedent un don de "ressenti"... Je n'arrive pas à trouver un terme plus clair ou plus exact... Le 6eme sens des chiens... Alors pourquoi pas... Quand je fais plaisir à mon chien, il jappe differement... Il sait 5 minutes avant d'apercevoir ma voiture que j'arrive et il devient fou... La joie de me revoir!!! Je pense aussi que les chiens peuvent ressentir nos émotions... A chaque fois que j'ai pleuré avec mon chien, il avait une "attitude de consolation" envers moi... Bref... C'est genial d'avoir un pote chien... (Il ne m' engueule jamais, ne repete jamais mes conneries, est toujours d'accord pour sortir, et en plus quand je suis bourrée, c'est lui qui conduit...)<br /> <br /> Moi qui aime les gros chiens, si je devais craquer sur un petit modele, je prendrai inevitablement un bouledogue francais. Car quand je vois la tronche qu'ils ont je suis morte de rire!!! Et le tien, il a une gueule pas croyable!!! Bonnesgens tiens... ;)
Répondre
L
arf là ça fait plutôt chien déprimé ou alors c ça tête normale ? :-)) bon ok je sors !
Répondre
mes sens au quotidien
Publicité
mes sens au quotidien
Visiteurs
Depuis la création 41 815
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
1 abonnés
Publicité