Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes sens au quotidien
31 décembre 2011

Ce que je ressens !

Déformation professionnelle oblige, en ce dernier jour de l'année, je vous fais un bilan canalblog :

2009 visiteurs en tout pour 3955 pages visitées !

Je tiens a remercier tous ceux qui viennent se poser l'espace d'un instant sur un de mes messages.

Un grand merci aussi à tous ceux et celles qui reviennent au fil de semaines, au fil des jours !

Et un très très grand merci à toutes celles et ceux qui me laissent un message! (elles se reconnaitront ;-) )  Ça me touche beaucoup !

Rendez-vous l'année prochaine pour d'autres photographie de mes sens au quotidien !

 

Et puis traditionnellement aussi, le dernier jour de l'année, je vous met une photo qui n'est pas de moi.

Pour vous rappeler que nous ne sommes pas seuls sur Terre, qu'ils ont besoin de nous, de notre argent. Qu'ils n'y sont pour rien dans les dérèglement climatiques qui les affament et les assoiffent. Et qu'on a pas le droit de leur faire comme si ça n'existait pas, qu'on a pas le droit de gaspiller l'eau, et que sur-bouffer sous prétexte que l'on est en période de fêtes....749377_356015-famine-etend-comme-tache-huile

Afrique-Famine-1images

 

Pour les aider, envoyez vos dons à l'UNICEF, ou MEDECINS SANS FRONTIERES, ou à d'autres assos qui vont directement les aider et que vous trouverez en cherchant un peu sur le net....

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
et pour le commentaire touchant. mon cœur rate toujours un battement à la vue de ses photos, j'aimerai tellement les sauver, leur donner ce qu'ils n'ont pas, les aimer...j'aimerai tellement en sauver au moins un. rien qu'un pour commencer, le ramener parmi les vivants, le voir revivre, l'entendre rire un jour, dans l'insouciance de sa jeunesse...mais ON me dit que ce n'est pas pour moi et qu'il ne faut pas faire d'humanitaire....alors merde ! pays de merde, fonctionnaire de merde...faut tout bruler et recommencer !
Répondre
L
et oui il n'y a que ça qui me vient lorsque je vois ce genre d'image, étant maman moi même je ne peux rester insensible à ce genre de malheur . la douleur de ces enfants et de ces parents qui voient tous les jours leurs enfants souffrir ça me fait quasiment pleurer à chaque fois bien que le manque d'eau et de nourriture dans ces pays là sont présents à mon esprit chaque jour ; je ne supporte pas de voir de l'eau couler sans aucune raison valable à la maison, on coupe l'eau dès que possible (lavage des mains, vaisselle, brossage des dents etc) afin de se dire que si tout le monde faisait comme nous et bien peut être pourrions nous leur en envoyer un peu. <br /> <br /> Nous ne sommes pas du genre à dépenser des centaines d'€ pour un repas même pour les fêtes, on arrive tout de même à chaque fois à faire 'des repas de fête' très sympathique mais pourquoi s'en mettre plein la panse avec des tas de kilo de viande (que je ne mange d'ailleurs pas) qui prennent les céréales d'un peuple entier! un peu d'imagination, un peu de temps en cuisine et un repas de fête peu sortir de ma petite cuisine en ayant penser encore une fois un peu à eux!<br /> <br /> je n'ose leur envoyer mes voeux de peur que ça ne soit pas assez et parce que je ne pense pas que leur nouvelle année change par rapport à la précédente mais mon coeur est avec eux tout de même et je leur souhaite de l'amélioration dans leur vie de tous les jours.<br /> <br /> meilleurs voeux à vous qui êtes touchés par ces photos ainsi bien sur qu'à l'auteur du blog.
Répondre
M
Tu fais bien de rappeler certaines choses...<br /> <br /> Meilleurs voeux.
Répondre
L
Tu as raison... Quand je tombe sur ces images, j'ai toujours les boules... Une petite piqure de rappel en cette période festive... J'ai envie de prendre ces gamins, de leur donner à bouffer, de les embrasser, de leur dire que ca va aller... J'ai envoyé mon petit cheque mardi.... c'est tellement peu... C'est tellement rien... J'aime qu'on oublie pas les autres... C'est une belle qualité que d'aider celui qui a besoin... Si tout le monde le faisait un petit peu... J'ai la chance d'avoir à peu pres tout ce que je veux... J'ai aussi la chance de savoir donner... Et d'apprendre à donner à mon tour à mes enfants... Tous les jours, avec des petits gestes, on peu améliorer la vie des autres...<br /> <br /> Bonne année à toi... Une tres bonne année même... Et à l'année prochaine!!! ;)
Répondre
mes sens au quotidien
Publicité
mes sens au quotidien
Visiteurs
Depuis la création 41 818
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
1 abonnés
Publicité